ASSE : Objectif rempli pour les Verts

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-28T10:24:00.000Z, mis à jour 2013-01-28T10:32:58.000Z

L'ASSE s'est imposée dimanche face à Bastia (3-0). Lors de cette 22e journée de Ligue 1, les Verts ont retrouvé leur efficacité offensive comme le souhaitait Christophe Galtier. Les Stéphanois terminent donc le mois de janvier en étant invaincus.

Petit à petit, l'ASSE rattrape son retour au classement. Après un mois de décembre catastrophique, les Verts sont relancés depuis le début de l'année 2013. Les hommes de Christophe Galtier tenteront de poursuivre cet élan en février.

Enfin des buts
L'ASSE affrontait dimanche Bastia pour le compte de la vingt-deuxième journée de championnat. Avant la rencontre, Christophe Galtier avait insisté sur le fait de retrouver une efficacité offensive (un but lors des trois derniers matches). Ses joueurs ont semble-t-il bien reçu le message. Les Verts ont en effet infligé un sévère 3-0 à leurs adversaires corses. « Cette victoire nous fait du bien car nous marquons des buts à domicile face à une équipe qui nous a posé des problèmes » s'est réjoui le coach stéphanois en conférence de presse.

« Enervant de ne pas marquer »
Muet depuis le 10 novembre dernier (face à Troyes), Pierre-Emerick Aubameyang a débloqué son compteur but de l'année 2013. Un soulagement pour l'attaquant de l'ASSE qui commençait à s'impatienter : « Ça fait plaisir de retrouver le chemin des filets même si je ne doutais pas. Tous mes coéquipiers et le staff m'ont toujours soutenu. Je suis très content d'avoir marqué et d'avoir fait marquer. C'était énervant de ne pas y parvenir ».

Invaincus en janvier
Six matches et aucune défaite (cinq victoires et un nul) : c'est donc le bilan de l'ASSE lors de ce mois de janvier. Les Verts enclenchent ainsi une nouvelle série d'invincibilité. « Nous bouclons de belle manière notre bon mois de janvier. On recolle ainsi aux équipes de tête » explique François Clerc sur le site officiel du club. Même son de cloche chez son entraineur Christophe Galtier : « Nous concluons un très bon mois de janvier au terme duquel nous sommes toujours dans toutes les compétitions nationales et à l'affût en championnat même si décembre a été très mauvais. »

Pour son prochain match, l'ASSE se déplacera du côté du Doubs pour affronter Sochaux, actuellement seizième de Ligue 1.