Dans l'actualité récente

ASSE - OL : Aulas met la pression sur ses joueurs

Voir le site Téléfoot

Itv JM Aulas
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-15T16:50:00.000Z, mis à jour 2012-03-15T18:19:04.000Z

A deux jours du derby du Forez au stade Geoffroy Guichard, le président de l'Olympique Lyonnais a souhaité rappeler à son équipe les impératifs de résultats en championnat tout en ne pouvant éviter une réflexion sur le rival stéphanois.

La victoire face à Lille le week end dernier en Ligue 1 n'a pas suffi pour rassurer Jean Michel Aulas concernant l'état de forme de ses joueurs.



L'élimination surprise à Nicosie en Ligue des champions n'est toujours pas consommée pour le président de l'OL. La déroute européenne trotte encore dans la tête des joueurs en marge du derby face à Saint Etienne. Ce déplacement chez le 4eme de Ligue 1 ne rassure pas forcément le dirigeant : « je ne sais pas si mes joueurs auront l'orgueil nécessaire pour rivaliser ». Message on-ne-peut plus clair envoyé à destination du groupe.








La rivalité entre les deux clubs n'a pas cessé malgré la large domination de l'OL sur le foot français dans les années 2000. Pour une fois cette saison, l'ASSE se situe devant au classement. Conscient de cette situation, Jean Michel Aulas n'oublie pas de laisser le rôle de favoris aux hommes de Christophe Galtier tout en rajoutant que « pour les Stéphanois, c'est le match du siècle ». Saint Etienne n'a plus gagné à domicile contre l'OL depuis 18 ans.




La semaine olympienne a été marqué par le départ probable d'Ederson vers la Lazio à la fin de la saison sans indemnité (fin de contrat). Acheté en 2008 pour 15 millions d'euros, son départ gratuit ne réjouit guère le président de l'OL qui affirme que le joueur n'a fait preuve d'aucune « loyauté » envers le club.


Les joueurs de Rémi Garde sont . Ils sont pour l'instant à quatre points de Lille.