Dans l'actualité récente

ASSE-OL : Benzia espère aussi jouer le derby

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-07T11:27:00.000Z, mis à jour 2012-12-07T11:33:03.000Z

Yassine Benzia est l'un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation lyonnais. Buteur en Ligue Europa jeudi soir, le jeune attaquant espère faire partie du groupe pour le derby ASSE-OL.

Certains le présentent comme le nouveau Karim Benzema de Lyon. Yassine Benzia, 18 ans, a encore prouvé jeudi soir en Ligue Europa qu'il a du talent à revendre. Au point de jouer le fameux derby ASSE-OL ?

Jouer le derby
Interrogé après le match en Ligue Europa de l'OL jeudi soir, Yassine Benzia n'a pas caché son espoir de participer au derby ASSE-OL dimanche prochain : « J'espère être dans le groupe et pourquoi pas entrer ? Même être titulaire si le coach le veut ! (rires). » Des propos, relayés sur le site de L'Equipe, qui ne sont pas à prendre à la légère vu le talent du garçon.

Une belle prestation
Avec une équipe largement remaniée, où Yoann Gourcuff et Michel Bastos encadraient la jeune garde lyonnaise, l'OL a disposé de Shmona (2-0) avec facilité. Et notamment grâce à un match plein de Yassine Benzia, auteur du second but (58e). Il n'est pas impossible que l'attaquant lyonnais ait marqué des points dans l'optique du match contre l'ASSE.

La chance de Benzia
Rémi Garde a d'autant plus intérêt à se montrer attentif à la prestation de son prodige que Lisandro Lopez est d'ores et déjà forfait pour ASSE-OL. Bafétimbi Gomis, titulaire indiscutable, pourrait être accompagné dans le groupe pour Saint-Etienne de Jimmy Briand et pourquoi pas Yassine Benzia. Rappelons que le jeune attaquant compte six apparitions en Ligue 1 cette saison.

Les places seront chères pour cet ASSE-OL...