Dans l'actualité récente

ASSE-OL : football, violence et supporters

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-09-10T13:48:00.000Z, mis à jour 2013-09-11T10:17:27.000Z

L'ASSE et l'OL condamnent sur leurs sites web respectifs les actes de violence qui se propagent ces derniers mois entre supporters des deux clubs rivaux. La dernière agression en date, samedi dernier, a été la goutte d'eau.

Le samedi 7 septembre au matin, un supporter de l'ASSE membre des Magic Fans, a été agressé à la sortie de son lieu de travail. Les auteurs présumés de l'agression sont des ultras de l'OL. Une information révélée par le quotidien régional Le Progrès. Cette fois, les deux clubs ont décidé de réagir via des communiqués publiés sur leurs sites internet.

L'OL se portera partie civile
« L'Olympique Lyonnais dénonce avec une extrême fermeté la succession d'incidents de plus en plus graves intervenus ces derniers mois, notamment au cours de ces 5 derniers jours, entre des supporters se revendiquant de chacun des deux clubs, l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne.
(...) l'agression dont a été victime un supporter lyonnais jeudi dernier comme celle qu'a connu un supporter stéphanois ce samedi sont inadmissibles et inacceptables.
Le supporter lyonnais ayant cette fois porté plainte, l'Olympique Lyonnais informe qu'il se portera partie civile en espérant que les responsables seront retrouvés... »

L'ASSE dénonce la violence gratuite
Discours sensiblement équivalent du côté des Verts :
« Après l'agression dont a été victime samedi dernier un supporter stéphanois, l'ASSE condamne avec la plus grande vigueur des actes de violence gratuite qui prennent le football en otage.
Rien ne saurait justifier de tels agissements. Le sport ne doit pas entretenir la culture de la haine mais participer à la promotion de valeurs citoyennes. L'ASSE bannit toute forme de violence, physique et verbale, à l'intérieur ou à l'extérieur d'un stade.
L'ASSE réaffirme sa confiance dans la justice pour mener un travail d'investigation sans concession et sanctionner fermement tous les auteurs d'actes de violence et d'incivilité. »

A noter que le supporter stéphanois agressé samedi a décidé de porter plainte.

>Retrouvez toutes les infos de Lyon sur OLweb.fr

>Retrouvez toutes les infos de Saint-Etienne sur ASSE.fr