ASSE - OL : Galtier répond aux propos d'Aulas

Voir le site Téléfoot

Galtier bûche la reprise
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-16T15:44:00.000Z, mis à jour 2012-03-17T10:55:48.000Z

Le combat médiatique autour du derby de samedi entre Saint Etienne et Lyon bat son plein. Si Jean Michel Aulas avait rejeté la pression sur les Verts, Christophe Galtier refuse de considérer son club comme favori.

L'effervescence commence à monter du côté du stade Geoffroy Guichard où le derby du Forez débute par presse interposée.




Huis clos toute la semaine : tel a été le programme imposé aux joueurs de Saint Etienne avant le choc contre Lyon. La quatrième place inhabituelle des Verts en Ligue 1 renforce l'engouement et nécessite une prise en charge particulière. Devant l'OL en championnat, Christophe Galtier refuse pourtant l'étiquette de favori apposée par Jean Michel Aulas : « Dans un derby, il n'y a pas de favori, comme dans un match de coupe entre un gros et un petit » estime l'ancien adjoint de Perrin à Lyon.




La bonne dynamique stéphanoise en 2012 a provoqué un optimisme grandissant au sein des supporters, orphelins de victoire face à l'OL à Geoffroy Guichard depuis 1994. L'entraineur des Verts a conscience de cette rivalité mais espère que ses joueurs ne tomberont pas dans les travers du match de phase aller (0-2) où ils avaient « joué petits bras ».




Derrière la rivalité entre les deux clubs se cache également la course pour les places européennes. Dans l'obligation d'une victoire pour se rapprocher du podium, Lyon (7e) devra prendre des risques dans le Chaudron. A un point seulement de la troisième place, Saint Etienne pourrait réaliser une très bonne opération en cas de victoire historique.


Si le niveau de jeu sur le terrain samedi est à la hauteur des échanges médiatiques, les spectateurs devraient assister à une belle rencontre.