Dans l'actualité récente

ASSE-OL : pour Guilavogui Lyon ne sera pas leader

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-05T16:25:00.000Z, mis à jour 2012-12-05T16:25:00.000Z

Pur produit du centre de formation stéphanois, Josuha Guilavogui attend le derby ASSE-OL avec impatience. Pour lui, ce ne sera pas le 3e contre le leader dimanche soir.

Plus le derby ASSE-OL approche et plus la tension monte. C'est au tour de Josuha Guilavogui d'évoquer ce match particulier sur le site officiel des Verts.

« Imprégné de la culture du derby »
Josuha Guilavogui a intégré le centre de formation de Saint-Etienne à l'âge de 15 ans. Les matches ASSE-OL, il connaît par cœur : « J'ai vite été imprégné de la culture du derby par nos éducateurs. C'était Le match de la saison. Nos aînés du centre de formation nous en parlaient également souvent durant la semaine qui précédait ce fameux rendez-vous (...) J'ai vite compris l'importance que revêtait cette rencontre. C'était déjà très marquant à l'époque pour un jeune joueur. »

« Pas le 3e qui accueille le leader »
Deux ans après son premier derby en pro (OL 0-1 ASSE, le 25 septembre 2010), Josuha Guilavogui savoure particulièrement celui qui se jouera dimanche : « L'affiche est d'autant plus belle au regard du classement actuel. Ca ajoute du piment. C'est une grosse satisfaction de disputer ce derby dans ces conditions. Cela l'embellit encore. Ceci dit, ce n'est pas le troisième qui accueille le leader mais bien l'ASSE qui va disputer le derby face à l'OL au stade Geoffroy-Guichard. Nous allons tout faire pour que la fête soit complète. »

« On se rapproche du derby idéal »
L'atmosphère autour du match et le contexte font que cet ASSE-OL devrait effectivement rester dans les mémoires. Josuha Guilavogui en a conscience : « L'engouement est peut-être encore plus fort cette saison car beaucoup de choses vont dans notre sens : notre classement actuel et nos victoires lors des gros matches face au PSG. Ce match se jouera à guichets fermés. Ce sera notre tout premier derby devant notre nouveau kop. Nos groupes de supporters vont, je pense, préparer quelque chose de costaud. Tous les ingrédients sont réunis. On se rapproche du derby idéal. »

Espérons que le spectacle sur le terrain sera à la hauteur de l'immense attente que suscite cette rencontre.