Dans l'actualité récente

ASSE-OL : Lyon s'envole chez les Verts

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-10T10:28:00.000Z, mis à jour 2012-12-10T10:34:21.000Z

En s'imposant (0-1) dans le derby face à l'ASSE, l'OL a créé un petit trou en tête de la Ligue 1. Les Gones comptent en effet cinq points d'avance sur le deuxième.

Ce derby ASSE-OL pouvait constituer l'un des tournants de la saison. Et la victoire lyonnaise a effectivement permis aux hommes de Rémi Garde de creuser un petit écart au classement. Même si l'entraîneur de Lyon reste prudent.

Le héros s'appelle Bastos
Dans un match comme prévu extrêmement accroché, l'OL s'est d'abord retrouvé à dix suite à l'expulsion de Dabo (56e) pour un coup de tête infligé à Gradel. Mais dix minutes plus tard, les Gones ont pourtant réussi à ouvrir le score sur un coup franc surpuissant de Michel Bastos (65e). 0-1, le score ne bougera plus, malgré l'expulsion d'Alonso côté stéphanois quelques minutes après son entrée en jeu (85e). Une victoire chez le rival qui renforce la place de leader des Lyonnais, puisqu'ils comptent désormais cinq points d'avance sur leur premier poursuivant.

Garde : « Pas encore de trou »
Malgré la satisfaction légitime du résultat, Rémi Garde a appelé à la prudence en conférence de presse après la rencontre : « Dans mon esprit, il n'y a pas encore de trou de fait au classement. On ne va pas s'enflammer car si c'est pour ne pas enchaîner derrière, ça ne sert à rien. » Il n'empêche, Cette victoire contre l'ASSE offre à l'OL un petit matelas de cinq points d'écart au classement. Et dans ce championnat ultra resserré, ce genre d'avance ne passe pas inaperçue.

Première finale PSG-OL
Le dauphin actuel de l'OL, c'est le PSG. Le choc du 16 décembre prochain au Parc des Princes prend d'ores et déjà des allures de finale du championnat. Même si là encore, Rémi Garde calme le jeu : « Il n'y a pas de raison d'y penser tout de suite. L'équipe avance. Mais pour l'instant, nous restons focalisés sur le match de mercredi (Lyon-Nancy, ndlr). »

L'ASSE pointe désormais à la quatrième place du classement, mais n'est qu'à trois points du podium. Ce revers face à l'OL ne devrait donc pas trop entamer les ambitions stéphanoises.