ASSE-OL : Premier derby le 9 décembre en Ligue 1

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-30T10:45:00.000Z, mis à jour 2012-05-30T10:50:24.000Z

Avant l'officialisation du calendrier de la Ligue 1 effectuée dans la soirée par la LFP, l'Equipe a livré les premières dates des chocs de la prochaine saison en championnat. Le derby entre les Verts et l'OL se situe vers la fin de la phase aller.

Evènement attendu par les supporters des deux équipes, l'annonce du prochain calendrier a fuité un peu en avance.



Rendez-vous dans le Chaudron


A l'inverse de la saison 2011-2012, Saint-Etienne recevra Lyon en phase aller de la Ligue 1. Programmé le 9 décembre 2012, le derby est déjà considéré comme l'affiche de la 16eme journée du championnat de France. La programmation de cette rencontre implique normalement la rencontre en phase retour à Gerland vers la fin du mois d'avril.



Premier match après la polémique


Sauf tirage au sort en Coupe de la Ligue, ce match à Geoffroy Guichard devrait être le premier après la polémique liée aux chants anti-stéphanois proférés par huit joueurs de l'OL lors des célébrations de la Coupe de France. Le Conseil National de l'Ethique les a sanctionnés d'un match de suspension avec sursis, provoquant l'incompréhension des dirigeants des Verts qui réclamaient une peine plus lourde. La réaction des supporters de Saint-Etienne vis-à-vis des rhodaniens ne manquera pas d'être interprétée.



Mettre fin à la série noire


La réception de l'Olympique Lyonnais sera une nouvelle fois l'occasion de mettre un terme à dix-huit années d'absence de victoire à domicile contre le grand rival. Lors de la saison qui vient de se terminer, Bafé Gomis avait joué un mauvais tour à ses anciens coéquipiers en étant l'unique buteur du match (0-1).


Ne manquant pas d'ambition en vue de la prochaine saison, l'équipe de Christophe Galtier pourrait faire de ces rencontres un objectif particulier.