ASSE-OL : Romeyer se moque de Vercoutre !

Voir le site Téléfoot

Roland Romeyer ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-06T10:40:00.000Z, mis à jour 2012-12-06T10:42:44.000Z

Roland Romeyer a mis de l'huile sur le feu à l'approche du derby ASSE-OL. Le président stéphanois a comparé le gardien lyonnais Rémy Vercoutre à une 2CV. Le ton est donné...

Mercredi sur les ondes d'RMC, Roland Romeyer a lancé les hostilités avant le derby ASSE-OL. En envoyant une petite pique à l'attention de Rémy Vercoutre, le président des Verts a rappelé la rivalité entre les deux clubs.

Vercoutre vs. Ruffier
Invité à comparer Rémy Vercoutre à Stéphane Ruffier, Roland Romeyer n'a pas vraiment été tendre avec le successeur d'Hugo Lloris dans les cages de l'OL : « La comparaison n'est pas bonne. C'est la 2CV et la Ferrari. » Chacun aura compris que le président de l'ASSE considère Ruffier comme le bolide de luxe italien, et pense donc à Vercoutre pour la 2CV.

« Un stade chaud bouillant »
Outre ce petit tacle à Rémy Vercourtre, Roland Romeyer ne perd pas de vue l'importance de cet ASSE-OL au classement, avec un discours un peu plus convenu : « On a la chance d'avoir deux équipes qui sont devant au classement. Deux bonnes équipes vont se rencontrer dans un stade chaud bouillant. J'espère que le football sera le grand gagnant à la fin du match. »

Rocheteau est impatient
Vice-président du conseil de surveillance de Saint-Etienne, Dominique Rocheteau a lui aussi fait part de son impatience sur RMC : « On l'attend ce derby. La pression va venir tout doucement, il y a beaucoup moins d'écart entre les deux équipes. Les joueurs sont prêts, il faut être serein, on va jouer ce match pour le gagner. » A l'image de Roland Romeyer, Dominique Rocheteau attend beaucoup de cet ASSE-OL.

Côté lyonnais, la réponse de Rémy Vercoutre est également attendue...