ASSE - OL : Le temps des excuses

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-03T13:42:00.000Z, mis à jour 2012-05-03T13:47:40.000Z

La polémique entre Lyon et Saint Etienne autour du chant injurieux entonné par plusieurs joueurs rhodaniens semble aller vers l'apaisement. Après le silence gêné, l'heure est venue à des excuses publiques à tous les niveaux.

Les acteurs lyonnais n'ont pas décidé dans leur totalité de suivre la justification privilégiée par Jean Michel Aulas.




Mercredi après-midi sur sa fan page officiel, Alexandre Lacazette avait été le premier joueur lyonnais incriminé dans cette affaire a présenté officiellement ses excuses pour les évènements lors de la célébration du titre en Coupe de France. A la suite de la victoire en championnat contre Valenciennes, Cris a tenu à s'exprimer devant la presse « C'était dans l'euphorie de la victoire mais comme capitaine je m'excuse. Nous avons du respect pour Saint-Etienne et ses supporteurs » a précisé le Brésilien.




Le maire socialiste de Lyon a publié un communiqué officiel par rapport à ces actes qui se sont déroulés sur le balcon de son hôtel de ville. Gérard Collomb déplore « un incident regrettable. Jean-Michel Aulas, qui comme moi était, à ce moment-là, dans les salons de l'Hôtel de ville, a présenté les excuses du club. Je tiens à m'y associer. »




La prise en main par les hommes politiques de la région s'est poursuivie avec les déclarations de Paul Salen, député de la Loire qui s'est adressé à Jean Michel Aulas dans une lettre « Il me semble que le premier devoir d'un dirigeant d'un club sportif professionnel est de maintenir un climat apaisé autour des manifestations sportives, en minimisant ces dérives vous manquez à votre mission. »


Ces nouveaux éléments ne manqueront pas d'être commentés par le président de l'OL.