ASSE-OL : la tradition lyonnaise frappe encore

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-11-10T22:04:00.000Z, mis à jour 2013-11-12T09:29:20.000Z

Un but de Briand à l'ultime minute de jeu a offert une nouvelle victoire aux joueurs lyonnais en terre stéphanoise (1-2). Du coup, l'OL passe de la 15e à la 8e place au classement. Pour les Verts, les regrets sont encore au rendez-vous.

L'OL, au bout du temps additionnel, a remporté ce 107e derby face à l'ASSE. Lacazette et Briand sont les héros lyonnais du soir.


L'OL en terrain conquis

La malédiction est tenace pour les Verts. Pour la septième fois consécutive, son voisin, son grand rival, l'Olympique lyonnais, est venu lui manquer de respect sur ses terres. Pourtant, encore une fois, ce sont bien les Foréziens qui avaient semble t-il le match en main. Une action menée par Gourcuff et conclue par Briand au bout du temps additionnel bouleversa tout. Au-delà du manque sur le plan comptable (l'ASSE pointe à la 9e place avec 18 points), c'est la fierté de tout un groupe qui en prend un coup sur la tête. Pour l'OL, l'histoire est tout autre. Cette victoire lui permet de faire un bond de la 15e à la 8e au classement. L'acceuil par les supporters cette nuit à Tola Vologe s'annonce chaud bouillant.


Lacazette lance le derby

Question spectacle, ce sont les Lyonnais qui ont lancé les hostilités. Sur un très bon centre de Bedimo, Gomis reprend de la tête et oblige Ruffier à un arrêt réflexe. Sauf que Lacazette, invisible en première mi-temps surgit et trompe le portier stéphanois à bout portant (48e, 0-1). L'attaquant lyonnais vient d'inscrire son sixième but de la saison. Le même total qu'Hamouma, auteur de l'égalisation sur une reprise acrobatique dans la surface de réparation (65e, 1-1). De quoi réveiller les travées de Geoffroy-Guichard et relancer les Verts. Un ultime contre des Gones après une forte période de domination stépahnoise en décidera autrement.


Perrin : "C'est cruel, l'histoire se répète"

Pour le joueur du cru, Loïc Perrin, le coup est rude : "C'est dur de perdre ce match alors que l'on avait clairement pris le dessus.C'est cruel, l'histoire se répète." Pour Rémi Garde, fou de joie sur le but décisif, la récompense est logique pour son équipe. "On a eu une deuxième période difficile car Saint-Etienne a poussé pour égaliser puis l'emporter. On a souffert mais on a continué à se montrer dangereux. Au final, ça a payé et c'est super pour l'équipe. On est tous dans le même état d'esprit depuis quelques semaines et c'est bien. C'était un derby et j'ai senti que les joueurs voulaient vraiment faire quelque chose."


Lors de la prochaine journée, l'OL recevra Valenciennes et l'ASSE se déplacera à Nice.