ASSE : on vient, on gagne et on s'en va

Voir le site Téléfoot

ASSE Sochaux CDL
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-31T10:24:00.000Z, mis à jour 2012-10-31T10:29:22.000Z

L'ASSE s'est imposé le plus tranquillement du monde à Sochaux en huitième de finale de Coupe de la Ligue. Une victoire 3 buts à 0 qui ne souffre aucune contestation.

Les Verts verront les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Saint-Etienne a en effet gagné 3-0 à Sochaux mardi soir, sans donner l'impression de forcer son talent. De bon augure pour la suite.

Hamouma en bourreau
Le bourreau du FC Sochaux mardi soir se nomme Romain Hamouma. Le milieu offensif des Verts a en effet marqué un doublé (10e, 68e), mettant ainsi son équipe sur orbite. L'Argentin Alejandro Alonso a fini le travail (89e), donnant à cette victoire de l'ASSE des allures de promenade de santé. Christophe Galtier fait tout de même remarquer sur le site officiel du club qu'à 1-0, l'équipe « s'est ensuite un peu endormie en fin de première mi-temps (...) et Stéphane Ruffier a fait les arrêts qu'il fallait. »

Tout bon pour l'ASSE
Pas question de faire la fine bouche pour Saint-Etienne, qui passe ce tour sans son attaquant phare Pierre-Emerick Aubameyang, touché lors du dernier match de championnat et forfait contre Sochaux. Les Verts poursuivent ainsi leur série d'invincibilité, la dernière défaite de l'ASSE remontant désormais au 18 août à Toulouse (2-1). Les Stéphanois ont depuis enchaîné dix matches sans connaître de revers. La prochaine rencontre, le 3 novembre au Parc des princes face au PSG, s'annonce d'autant plus excitante.

« La Coupe de la Ligue est un objectif »
Après le match, Christophe Galtier s'est bien sûr montré particulièrement satisfait, et l'entraîneur de l'ASSE a rappelé l'importance de cette compétition pour le club cette saison. Des propos relayés sur le site officiel du club : « Tous les joueurs haussent leur niveau. C'est intéressant. Je suis satisfait des entrants, ce soir, Moustapha Bayal Sall et Alejandro Alonso (...) La Coupe de la Ligue est un objectif. On se doit de la jouer à fond. »

L'ASSE se pose comme l'un des prétendants sérieux à la victoire finale en Coupe de la Ligue.