Dans l'actualité récente

ASSE : Paris sur la route du Stade de France

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-26T14:48:00.000Z, mis à jour 2012-11-26T14:53:56.000Z

L'ASSE reçoit le PSG mardi soir en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Une affiche de prestige qui pourrait rapprocher les Verts d'une finale au Stade de France.

Fort de sa récente victoire au Parc des Princes (1-2) en championnat, Saint-Etienne ne se présentera pas en victime expiatoire mardi face au PSG. Ce quart de finale de Coupe de la Ligue s'annonce particulièrement indécis.

Le chemin le plus court
Comme chaque année, la Coupe de la Ligue a l'avantage de représenter le chemin le plus court pour obtenir une qualification européenne. L'ASSE a pour ambition de retrouver l'Europe dès que possible, et pas forcément la Ligue des champions. Ce quart de finale à domicile permet aux Verts de n'être qu'à trois victoires d'une qualification assurée pour la Ligue Europa. Un poids en moins qui pourrait enlever de la pression pour, qui sait, viser encore plus haut en fin de saison par le biais du championnat.

Un match revanche
Pour ce faire, l'ASSE doit écarter le PSG. Une tâche évidemment compliquée, mais à la portée des hommes de Christophe Galtier. Rappelons en effet que Saint-Etienne a gagné au Parc (1-2) lors de la 11e journée de Ligue 1, le 3 novembre dernier. A cette occasion, Zlatan Ibrahimovic avait été expulsé à la suite d'un coup de pied non contrôlé en plein sur la poitrine de Stéphane Ruffier. Ce match avait amorcé un début de crise chez les Parisiens, qui auront sans doute à cœur de prendre leur revanche à Geoffroy Guichard.

Le vainqueur favori ?
Compte tenu des forces en présence, le vainqueur du match ASSE-PSG fera automatiquement partie des favoris pour la victoire finale. En effet parmi les autres clubs encore en lice, seul Lille (en déplacement à Bastia) paraît en mesure de viser un succès au Stade de France. Les vainqueurs de Montpellier-Nice et Rennes-Troyes seront des outsiders plus ou moins dangereux.

Le coup d'envoi du quart de finale de Coupe de la Ligue ASSE-PSG sera donné mardi à 20h55, au Stade Geoffroy Guichard.