Dans l'actualité récente

ASSE - Perrin : " Etre le trouble-fête du championnat "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-13T12:57:00.000Z, mis à jour 2012-11-13T13:23:30.000Z

Après sa troisième victoire de suite en championnat, l'ASSE se rapproche de plus en plus du podium. Le défenseur Loïc Perrin évoque dans le journal Le Progrès les ambitions stéphanoises pour cette saison.

Loïc Perrin, stéphanois pure souche, a profité de cette courte trêve internationale pour revenir sur le début de saison de l'ASSE. Lui qui entame sa douzième année chez les Verts s'est livré au journal Le Progrès.

« Rester dans le bon wagon »
Quatrième du championnat et invaincue depuis maintenant sept matches en Ligue 1, l'ASSE impressionne en ce début de saison. Mais Loïc Perrin refuse de s'enflammer. « On sait aussi qu'une saison ça se joue à pas grand chose. Il faut qu'on reste dans le bon wagon jusqu'à la fin. Il y a pas mal d'équipes qui ont envie d'être le trouble-fête du championnat. Nous, on est sur une bonne série. Mais il y aura des moments peut-être plus difficiles dans la saison » a-t-il déclaré au journal Le Progrès.

« Faire aussi bien que l'année dernière »
Le joueur de l'ASSE tempère et rappelle les objectifs du club : « Notre but est de faire aussi bien que l'année dernière » explique Loïc Perrin. Et pour l'instant, les Verts font mieux que la saison passée. Alors qu'ils ont terminés septième de Ligue 1, les Stéphanois pointaient à la huitième place après la douzième journée. Mieux encore, les joueurs du Forez comptaient alors seize points soit cinq de moins que cette saison. Actuelle meilleure défense du championnat, l'ASSE n'a concédé que huit buts contre près du double l'année dernière à la même période.

« Effectif très étoffé »
Une statistique notable surtout quand on sait que Christophe Galtier fait beaucoup tourner son effectif. En effet le coach de l'ASSE a rarement aligné le même onze de départ. Un point positif pour Loïc Perrin : « C'est la preuve qu'on a un effectif très étoffé. Même en changeant quatre ou cinq joueurs, cela ne modifie pas la valeur de l'équipe. On doit d'abord garder cet état d'esprit. C'est ce qui fait notre réussite avec le collectif. On a des très bons joueurs, certes, mais notre force c'est qu'on est avant tout une équipe ».

D'un point de vue personnel, Loïc Perrin replacé dans l'axe de la défense, a avoué « se sentir bien à ce poste. J'ai trouvé mes repères au fil des matches ainsi que les automatismes avec les autres défenseurs ».


Ce week-end Téléfoot avait suivi l'ASSE lors de sa victoire face à Troyes (2-0)