ASSE - Perrin : " Le PSG est capable de tout "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-27T09:32:00.000Z, mis à jour 2012-11-27T09:35:49.000Z

A quelques heures d'affronter le PSG en quart de finale de la Coupe de la Ligue, Loïc Perrin s'est présenté devant la presse. Pour le joueur de l'ASSE, l'équipe parisienne est capable de tout.

L'ASSE a déjà croisé la route du PSG cette saison. Pour une victoire au Parc (1-2) en championnat. Mardi soir, les Verts reçoivent les Parisiens à Geoffroy-Guichard. Le Stéphanois Loïc Perrin a évoqué la rencontre en conférence de presse.

« Le Stade de France n'est pas très loin »
La Coupe de la Ligue est la compétition qui permet d'accéder le plus rapidement à un trophée, et à une qualification européenne. Loïc Perrin est conscient qu'il ne reste que peu de marches à gravir pour l'ASSE : « C'est toujours excitant de jouer un quart de finale de Coupe de la Ligue, qui plus est à domicile devant notre public. Affronter le PSG, c'est une grosse affiche. Le Stade de France n'est pas très loin. »

« L'objectif : se qualifier pour les demi-finales »
Depuis le début de saison, les dirigeants et les joueurs de l'ASSE clament que la Coupe de la Ligue est un de leurs principaux objectifs cette saison. Loïc Perrin le réaffirme, surtout aussi près du but : « L'objectif, ce n'est pas de battre Paris mais, d'abord, de se qualifier pour les demi-finales. Qu'importe l'adversaire, nous voulons franchir ce tour et aller, ensuite, en finale. C'est un objectif pour le club, les dirigeants, les joueurs et les supporters. »

« Le PSG est capable de tout »
L'ASSE est le premier club français à avoir battu Paris cette saison. Mais Loïc Perrin sait pertinemment que cela ne suffit pas à en faire un favori face à une équipe avec un aussi fort potentiel : « Le PSG est capable de tout. Les Parisiens voudront prendre leur revanche par rapport au match de championnat (...) Zlatan Ibrahimovic est un joueur de classe mondiale et un personnage charismatique. Il affiche des statistiques exceptionnelles. Ceci dit, il est humain. Ce n'est pas un robot. »

Le coup d'envoi du match ASSE-PSG sera donné ce mardi à 20h55, au stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne).