Dans l'actualité récente

ASSE - Perrin : " Repartir sur une série "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-11T17:02:00.000Z, mis à jour 2012-12-11T17:08:09.000Z

Après leur défaite à domicile lors du derby contre Lyon, les Stéphanois ont la ferme intention de relever la tête. L'ASSE se prépare à retrouver la victoire jeudi face à Bordeaux comme le confie Loïc Perrin.

Pourtant en pleine bourre, les joueurs de l'ASSE n'ont rien pu faire face à l'OL, leader de la Ligue 1. Désormais, les Verts ont les yeux rivés vers leur prochain match contre Bordeaux qui s'annonce également compliqué.

« Tous très déçus »
Un derby est toujours un match particulier. Perdre lors de cette rencontre si importante laisse forcément des traces. Loïc Perrin ne s'en cache pas : les Stéphanois ont très mal vécu leur défaite face à l'OL. « Nous étions tous très déçus au coup de sifflet final. Ce fut un match serré jusqu'au bout. Comme souvent lors des derbies, cela ne s'est pas joué à grand-chose. Nous avons mis l'engagement qu'il fallait mais nous n'avons pas réussi à bien mettre notre jeu en place » avoue le joueur de l'ASSE, sur le site officiel du club.

« Relever la tête »
Déçus mais pas abattus, les Verts ont maintenant l'intention de passer à autre chose. « Désormais, il faut se projeter sur les prochaines échéances. Nous nous devons de relever la tête et faire preuve de caractère » confie Loïc Perrin. Mais après treize matches d'invincibilité toutes compétitions confondues, l'ASSE avait oublié le gout de la défaite. Et les joueurs du Forez ne comptent pas y regouter d'aussitôt. « L'objectif c'est de garder cette volonté de jouer pour gagner. Nous avions enchainé treize matches sans défaite. Aujourd'hui, nous devons repartir sur une nouvelle série ».


Victoire contre Bordeaux ?
Les Girondins de Bordeaux, prochain adversaire des Stéphanois jeudi sont donc prévenus. Mais les Bordelais, sixièmes du championnat n'ont perdu qu'à deux reprises cette saison. C'est pourquoi les Verts s'en méfient : « C'est une équipe de qualité qui a réussi un bon début de saison, tant en championnat comme en Europa League. Les Girondins sont dans la dynamique de leur seconde moitié de saison dernière où ils avaient réussi une remontée fantastique ».

Pour se rassurer, les joueurs de l'ASSE pourront se remémorer leur dernier déplacement au stade Chaban Delmas qui s'était soldé par une victoire stéphanoise (2-1).