ASSE : pourquoi Ceara a refusé les Verts

asse-pourquoi-ceara-a-refuse-verts-3695648
L'ASSE a recruté il y a quelques jours le latéral droit François Clerc. Mais les Verts avaient également dans le viseur Marcos Ceara pour ce poste. L'ex Parisien explique pourquoi il a refusé de signer à Sainté.

Une carrière tient à peu de choses. François Clerc, libre de tout contrat, , mais il aurait pu en être autrement si Marcos Ceara avait trouvé un accord avec l'ASSE.


Ceara attendait mieux

Le Brésilien a expliqué au micro d'RMC les raisons pour lesquelles il n'a pas signé dans le Forez : « J'ai eu des contacts avec Saint-Etienne. J'ai eu des entretiens téléphoniques avec le coach. Mais j'attendais un contrat plus intéressant. Je ne suis pas encore retraité, la proposition de Saint-Etienne ne m'a pas plu. » A 32 ans, le latéral droit s'est finalement engagé avec Cruzeiro (Brésil) pour deux saisons.


Clerc, une meilleure affaire ?

Le refus de Marcos Ceara a sans doute facilité le recrutement de François Clerc, qui faisait également partie des joueurs ciblés par l'ASSE au poste de latéral droit. Agé de 29 ans, l'ancien Niçois a donc l'avantage d'être plus jeune que le Brésilien, mais est peut-être moins polyvalent.

La saison 2012-2013 dira si l'ASSE doit finalement remercier Ceara d'avoir refusé l'offre, ou si les Verts peuvent avoir des regrets.

News associées