Dans l'actualité récente

ASSE : pourquoi Ceara a refusé les Verts

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-16T10:00:00.000Z, mis à jour 2012-07-16T10:03:24.000Z

L'ASSE a recruté il y a quelques jours le latéral droit François Clerc. Mais les Verts avaient également dans le viseur Marcos Ceara pour ce poste. L'ex Parisien explique pourquoi il a refusé de signer à Sainté.

Une carrière tient à peu de choses. François Clerc, libre de tout contrat, s'est engagé récemment avec les Verts, mais il aurait pu en être autrement si Marcos Ceara avait trouvé un accord avec l'ASSE.


Ceara attendait mieux

Le Brésilien a expliqué au micro d'RMC les raisons pour lesquelles il n'a pas signé dans le Forez : « J'ai eu des contacts avec Saint-Etienne. J'ai eu des entretiens téléphoniques avec le coach. Mais j'attendais un contrat plus intéressant. Je ne suis pas encore retraité, la proposition de Saint-Etienne ne m'a pas plu. » A 32 ans, le latéral droit s'est finalement engagé avec Cruzeiro (Brésil) pour deux saisons.


Clerc, une meilleure affaire ?

Le refus de Marcos Ceara a sans doute facilité le recrutement de François Clerc, qui faisait également partie des joueurs ciblés par l'ASSE au poste de latéral droit. Agé de 29 ans, l'ancien Niçois a donc l'avantage d'être plus jeune que le Brésilien, mais est peut-être moins polyvalent.

La saison 2012-2013 dira si l'ASSE doit finalement remercier Ceara d'avoir refusé l'offre, ou si les Verts peuvent avoir des regrets.