Alors que l'OM souhaitait recruter Romain Hamouma mais devait d'abord vendre avant d'acheter, le joueur du SM Caen a finalement signé à Saint-Etienne. Il explique pourquoi dans un entretien accordé au Progrès.
L'ASSE plutôt que l'OM
Romain Hamouma confirme que l'OM ne le laissait pas indifférent, mais que l'ASSE a su le convaincre : « Quand on entend Marseille, je ne vous cache pas qu'on a envie. Mais ça fait un peu peur aussi. Ils avaient un coach, puis plus de coach. Et puis, je dois vous avouer que la rencontre avec le staff de Saint-Etienne a fait pencher la balance... »
« Le projet sportif m'intéresse »
Avant de signer chez les Verts, Romain Hamouma a en effet eu plusieurs discussions avec le staff : « Une fois que j'avais rencontré Christophe (Galtier), le président et Stéphane Tessier, j'ai tout de suite dit à mon agent que je voulais travailler avec le coach, rejoindre l'ASSE (...) Et puis le projet sportif m'intéresse, l'équipe en place aussi. »
« Il y a une vraie ferveur »
Après son premier entraînement en tant que joueur de l'ASSE lundi matin, Romain Hamouma a également rappelé l'importance du public : « Ici, c'est tout ce qu'il y a autour du club qui donne envie. Principalement les supporters. C'est un club suivi, aimé. Il y a une vraie ferveur. »
Romain Hamouma a donc préféré la ferveur stéphanoise à la ferveur marseillaise.