ASSE : pourquoi Hamouma a choisi les Verts et pas l'OM

Voir le site Téléfoot

Romain Hamouma signe - ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-24T12:58:00.000Z, mis à jour 2012-07-24T13:00:49.000Z

Romain Hamouma est revenu en interview sur son choix de s'engager avec l'ASSE, alors qu'un club comme l'OM le voulait également. Explications...

Alors que l'OM souhaitait recruter Romain Hamouma mais devait d'abord vendre avant d'acheter, le joueur du SM Caen a finalement signé à Saint-Etienne. Il explique pourquoi dans un entretien accordé au Progrès.


L'ASSE plutôt que l'OM

Romain Hamouma confirme que l'OM ne le laissait pas indifférent, mais que l'ASSE a su le convaincre : « Quand on entend Marseille, je ne vous cache pas qu'on a envie. Mais ça fait un peu peur aussi. Ils avaient un coach, puis plus de coach. Et puis, je dois vous avouer que la rencontre avec le staff de Saint-Etienne a fait pencher la balance... »


« Le projet sportif m'intéresse »

Avant de signer chez les Verts, Romain Hamouma a en effet eu plusieurs discussions avec le staff : « Une fois que j'avais rencontré Christophe (Galtier), le président et Stéphane Tessier, j'ai tout de suite dit à mon agent que je voulais travailler avec le coach, rejoindre l'ASSE (...) Et puis le projet sportif m'intéresse, l'équipe en place aussi. »


« Il y a une vraie ferveur »

Après son premier entraînement en tant que joueur de l'ASSE lundi matin, Romain Hamouma a également rappelé l'importance du public : « Ici, c'est tout ce qu'il y a autour du club qui donne envie. Principalement les supporters. C'est un club suivi, aimé. Il y a une vraie ferveur. »

Romain Hamouma a donc préféré la ferveur stéphanoise à la ferveur marseillaise.