ASSE : Poursuivre la belle série

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2013-02-18T18:21:00.000Z, mis à jour 2013-02-19T12:35:42.000Z

Sept victoires et deux matches nuls. C'est le bilan de l'ASSE lors de ses neuf dernières rencontres toutes compétitions confondues. Après un gros passage à vide en décembre, les Verts sont de retour et veulent continuer sur leur lancée. Dans le Forez, on se prend même à rêver de Ligue des Champions...

Saint-Etienne s'est fait rejoindre par Reims à 15 minutes de la fin du match ce dimanche. Score final : 1 partout.

Le programme
La suite n'est pas si simple que cela pour les Verts. Il sera délicat de faire durer leur spirale positive car ils se déplacent à Nancy samedi prochain, or, l'ASNL a grandement besoin de points pour se maintenir. La semaine suivante, le club cher à Dominique Rocheteau recevra Nice qui le précède au classement (4e) avant d'aller à Rennes (6e) et d'accueillir l'ogre Paris Saint-Germain (1er).

Des jeunes talentueux
Ce qui saute aux yeux quand on voit un match de Saint-Etienne, c'est la jeunesse de l'effectif. Aubameyang brille cette saison à la pointe de l'attaque rhônalpine mais cette équipe a de l'avenir à tous les postes avec Mollo, Guilavogui, Gradel, et surtout Zouma, le crack de la défense. Pour les accompagner, des valeurs sûres de L1 comme Clément, Ruffier, Clerc, Bodmer, Perrin ou Cohade, font que l'ensemble se tient et qu'une place européenne est un objectif tout à fait atteignable, via le Championnat ou la Coupe.


Aubameyang reste en cas de Ligue des Champions
Pierre-Emerick Aubameyang est clairement l'atout offensif numéro 1 de Saint-Etienne depuis la saison dernière. Il semble avoir passé un nouveau cap cette année et, avec 12 buts en 24 matchs, il est le meilleur buteur du club. Il se créé énormément d'occasion grâce à sa vitesse, mais même s'il en rate encore beaucoup, il attirerait l'œil de Chelsea et de Manchester City. Le joueur assure rester dans le Forez en cas de qualification en Ligue des Champions. Pour l'instant, l'ASSE est 5e à 5 points de la 3e place.


Le Président du club, Bernard Caïazzo a de toute façon été clair sur le sujet : « Bien évidemment, on ne souhaite pas perdre Aubameyang. Mais on a peut-être d'autres joueurs qui seront sollicités, pendant que lui restera ». Sauf offre supérieure à 15 M€...