Dans l'actualité récente

ASSE : première grosse recrue pour les Verts !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-02T12:59:00.000Z, mis à jour 2012-07-02T13:03:04.000Z

La première grosse recrue de l'ASSE cet été n'est pas un joueur, mais la prise de possession de L'Etrat. Les Verts sont désormais propriétaires de leur centre de formation et d'entraînement.

Dans le football moderne, être propriétaire de ses installations est un atout non négligeable. Les dirigeants de l'ASSE ont donc fait le nécessaire pour acquérir L'Etrat.


6,2 millions d'euros

Voilà plusieurs mois que le bruit courait, cette fois c'est officiel, le club de Saint-Etienne est devenu propriétaire de son centre administratif, d'entraînement et de formation de L'Etrat. L'ASSE en a acquis la propriété moyennant une somme de 6,2 millions d'euros. Un achat signé par Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance, et Rolan Romeyer, président du directoire.


Des travaux prévus

Les Verts héritent ainsi du centre de 14 hectares et leurs dirigeants voient encore plus grand. Roland Romeyer indique en effet sur le site internet de l'ASSE : « Nous souhaitons en faire un centre d'excellence pour notre groupe professionnel mais aussi pour la formation. Le terrain Aimé-Jacquet sera doté prochainement de nouvelles infrastructures, notamment d'une tribune pour accueillir dans d'excellentes conditions les supporters et les médias. » Coût estimé des travaux : près de 4 millions d'euros.


« Pérenniser le club au haut niveau »

Ce nouveau statut de propriétaire illustre les ambitions de l'ASSE sur le long terme. Le club de Saint-Etienne espère ainsi s'ancrer pour de bon dans le haut du tableau de Ligue 1, avec les installations adéquates. Il s'agit pour les dirigeants des Verts, comme ils l'indiquent sur le site internet de « pérenniser le club au plus haut niveau. »

Rappelons que l'ASSE a bouclé l'exercice 2011-2012 à la 7e place du championnat.