ASSE-PSG : La chevauchée fantastique de Lucas

Voir le site Téléfoot

Lucas   PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-03T10:35:58.810Z, mis à jour 2016-03-03T10:41:47.156Z

Le PSG s’est qualifié mercredi soir en demi-finales de la Coupe de France aux dépens de l’ASSE en remportant la rencontre 3-1. Lucas s’est distingué avec un but merveilleux, tout en slalom.

Alors que le Paris Saint-Germain devait affronter l’AS Saint-Etienne en quarts de finale de la Coupe de France mercredi soir, Laurent Blanc avait décidé de se passer des services de Lucas. Laissé sur le banc, le Brésilien est entré en fin de match et a fait parler la poudre avec un but sensationnel. Découvrez-le en vidéo sur le site d’Eurosport, en cliquant sur le lien ci-dessous :

► LE BUT TOUT EN SLALOM DE LUCAS FACE A L’ASSE (VIDEO)

Lucas qualifie le PSG

Après sa défaite 2-1 face à l’OL ce weekend, le PSG devait relever la tête face à l’ASSE en Coupe de France. Le match démarre parfaitement pour la bande à Laurent Blanc, qui ouvre le score dès la 12ème minute par l’intermédiaire d’Edinson Cavani. Peu après la demi-heure de jeu, Marquinhos creuse l’écart pour le Paris Saint-Germain. Quelques secondes plus tard, Layvin Kurzawa provoque un penalty pour les Verts. Eysseric ne tremble pas et transforme l’essai. En deuxième période, les joueurs de Laurent Blanc conservent tranquillement le score. L’entraîneur décide alors de faire entrer Lucas et quelques secondes plus tard, il élimine cinq joueurs stéphanois avant de tromper Ruffier d’un tir précis.

« Une action caractéristique de moi »

Après la rencontre, Lucas a confié sa joie au micro d’Eurosport : « C'était un but important. Je suis content d'entrer et de marquer. C'est difficile d'entrer dans un match comme ça. Tu joues 5 minutes, tu es déjà mort, c'est très difficile mais mon but, c'était important. C'était une action caractéristique de moi et je suis content d'aider, de marquer. C'est mon travail : entrer et être décisif. Etre décisif me donne de la confiance et c'est ce que je cherche, à chaque match, à chaque saison […] C'est bien sûr ma meilleure saison. J'espère que je vais continuer comme ça durant la prochaine, ça serait mieux encore. »



Zlatan Ibrahimovic s’est également montré dithyrambique envers son coéquipier brésilien : « Nous avons gardé un œil sur le jeu. Lucas est entré et a inscrit un but fantastique. »

Un record pour Lucas

Cette saison, Lucas a déjà disputé 40 rencontres avec le Paris Saint-Germain et marqué à dix reprises. Depuis qu’il est arrivé au PSG en 2013, jamais il n’avait autant fait trembler les filets