ASSE - PSG : Galtier vise "l'exploit"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-10-27T13:03:00.000Z, mis à jour 2013-10-27T15:00:10.000Z

ASSE - PSG, c'est de le choc qui clôture ce dimanche la onzième journée de Ligue 1. Après les récentes performances du club parisien et de sa star Zlatan Ibrahimovic, les Verts savent qu'ils devront se surpasser pour faire chuter le leader.

Les Verts reçoivent l'invincible l'ogre parisien qui reste sur 20 matches d'affilée sans défaite. Une tache forcément compliquée pour les hommes de Christophe Galtier.


Hamouma : "Aucune fébrilité dans leur jeu"

Même si le PSG rappelle de bons souvenirs aux Verts avec une qualification l'an dernier pour les demi-finales de Coupe de la Ligue, les Stéphanois n'ont plus battu le club de la capitale en L1 à Geoffroy-Guichard depuis cinq ans. Cette nouvelle confrontation penchera t-elle enfin du côté des Foréziens ? Rien n'est moins sûr à écouter Romain Hamouma, élogieux quand il s'agit d'évoquer le jeu des Parisiens. "Cette année, on ne perçoit pas trop de faiblesses dans leur jeu. Il n'y a aucune fébrilité et font preuve d'une très grosse maîtrise collective. Ils ont encore progressé." Pour le coach Christophe Galtier, c'est simple, le PSG version 2013/2014, c'est un Ibrahimovic encore plus performant auteur d'un "début de championnat extraordinaire" entouré de "(nouveaux) très bons joueurs."


Ibra, ce danger !

Ibrahimovic. Ces derniers temps, quand on parle du PSG, c'est son nom qui vient de suite à l'esprit. Romain Hamouma, à l'instar de ses coéquipiers stéphanois, ne coupe pas à la tendance : "Il est au sommet de son art. Tout ce qu'il tente, il le réussit." Zlatan en Ligue 1, Zlatan en Ligue des champions... Le Suédois enchaîne les performances de haut-vol et , ce dimanche, c'est donc à la défense de l'ASSE de s'y coller. Encore convalescente (trois défaites et un nul avant de battre Lorient), la défense des Verts n'a d'autre choix que de se surpasser selon Galtier : "Il (Ibrahimovic) est à un niveau encore supérieur par rapport à la saison dernière. Il est au-dessus de tout le monde. Il a une très grosse valeur athlétique et sent très bien les coups, Nous devrons être prêts dans les duels face à lui. Ceci dit, le PSG, ce n'est pas Zlatan..."


Brandao et Erding d'attaque ?

Le message du coach cette semaine ? Ne pas se focaliser sur l'homme fort du PSG, "être performants défensivement" et ne surtout pas oublier d'attaquer. "Si on fait un match nul, c'est un bon résultat. Si on gagne, c'est un exploit. Faisons en sorte de jouer pour l'exploit." Ainsi parle Christophe Galtier qui, pour répondre à ses exigences, disposera pour la première fois de la saison en attaque de Mevlut Erding et Brandao en même temps. Avec ce dernier, en ce moment, pour l'ASSE, c'est le jour et la nuit. Après quatre rencontres infructueuses en Ligue 1, les Verts ont retrouvé la lumière en même temps que le Brésilien faisait son retour. Sera-ce suffisant pour briser l'invincibilité du PSG ? Réponse ce soir à 21 heures.



En clôture de la 11e journée de championnat, ce dimanche, l'ASSE reçoit le PSG à Geoffroy-Guichard