ASSE-PSG : Les Verts peuvent-ils gagner ?

Voir le site Téléfoot

Brandao - ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-24T10:53:00.000Z, mis à jour 2013-10-24T15:40:41.000Z

Dimanche soir, le choc de la 11e journée de Ligue 1 opposera l'ASSE au PSG. Et après la nouvelle démonstration parisienne en Ligue des champions, la question de savoir si les Verts sont capables de battre Paris se pose...

Les joueurs de l'ASSE ont-ils les moyens de battre ceux du PSG dimanche soir au stade Geoffroy Guichard ? Au regard de la forme du moment, un tel résultat paraît hautement improbable. Mais la saison dernière, les Verts avaient montré les premiers que Paris n'était pas invincible.

L'ASSE a la recette
La saison dernière, le PSG avait concédé sa première défaite de la saison lors de cette même 11e journée... et contre ces mêmes Verts ! L'ASSE l'avait emporté 2 buts à 1 au Parc des Princes, avec des réalisations de Sakho contre son camp et d'Aubameyang, contre un but de Hoarau. L'entraîneur stéphanois Christophe Galtier sait donc comment enrayer la machine parisienne, puisqu'il y est déjà parvenu.

Des trajectoires inverses
Le problème pour Galtier, c'est que les choses ont bien changé depuis la saison dernière. Parmi les buteurs de la saison passée, il ne reste personne. Mamadou Sakho évolue désormais à Liverpool, Pierre-Emerick Aubameyang à Dortmund et Guillaume Hoarau en Chine. Le PSG paraît encore plus fort que la saison passée, tandis que l'équipe de l'ASSE semble s'être affaiblie.

Miser sur un excès de confiance
Même devant son public, l'ASSE aura donc du mal face au PSG de plus en plus impressionnant de Laurent Blanc. Seul motif d'espoir pour les Verts, la propension parisienne à afficher un certain excès de confiance en Ligue 1. Et les récents résultats des champions en titre pourraient les placer dans une situation de confort toujours dangereuse à ce niveau de compétition.

Le coup d'envoi du match ASSE-PSG sera donné dimanche 21h au Stade Geoffroy Guichard (Saint-Etienne).