Dans l'actualité récente

ASSE : Reprise de l'entrainement en douceur

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-27T12:56:00.000Z, mis à jour 2012-06-27T14:44:06.000Z

C'est déjà l'heure de la rentrée pour les hommes de Christophe Galtier. Un mois après la dernière journée de championnat, les Stéphanois reprennent le chemin de l'entrainement alors que le groupe n'est pas encore au complet.

L'AS Saint-Etienne est le quatrième club de Ligue 1 à effectuer sa reprise tandis que les plus chanceux (10 clubs dont PSG, OM, OL) du championnat de France reprendront le lundi 2 juillet.



Internationaux absents


Le centre d'entrainement de l'Etrat a accueilli 21 joueurs ce mercredi matin pour la rentrée des joueurs et le début de la préparation pour la prochaine saison. Phénomène habituel à la fin du mois de juin, les internationaux qui ont joué récemment avec leurs sélections disposent d'un délai supplémentaire. C'est le cas notamment pour Aubameyang, Ghoulam et Gradel qui rejoindront leurs coéquipiers dans quelques jours.



Cohade seule recrue


C'est la seule nouvelle tête de l'effectif jusqu'à présent. Renaud Cohade a pu découvrir pour la première fois les installations des Verts en compagnie de ses nouveaux partenaires. Il est pour l'instant l'unique recrue stéphanoise même si les dirigeants de l'AS Saint-Etienne sont actuellement à la recherche d'un latéral droit et que les pistes Ceara et Baysse restent activées.



Paulao excusé


Absent lors de la reprise, le défenseur brésilien avait reçu l'autorisation du staff pour régler sa situation personnelle. Prêté en janvier au sein du club du Betis Séville, Paulao est en passe de rejoindre la Liga de manière définitive après seulement six mois à Saint-Etienne.


L'AS Saint-Etienne effectuera au minimum quatre rencontres amicales de préparation notamment contre Lens (20 juillet), Marseille (25 juillet) et Evian (4 août).