Dans l'actualité récente

ASSE - Rocheteau : "Il ne faut pas s'enflammer"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-20T10:22:00.000Z, mis à jour 2013-03-20T16:44:19.000Z

L'ASSE réalise l'une de ses meilleures saisons depuis 30 ans. C'est Dominique Rocheteau qui le dit, sur les ondes d'RMC. Mais le vice-président du conseil de surveillance refuse de s'enflammer et explique pourquoi.

En lice pour une place sur le podium en championnat, finaliste de la Coupe de la Ligue et quart de finaliste de la Coupe de France, l'ASSE joue encore sur les trois tableaux. Les Verts réalisent une saison exceptionnelle, comme l'a confirmé Dominique Rocheteau sur les ondes de la radio RMC mardi. Attention toutefois à garder les pieds sur terre.

Une saison spéciale
En tant que vice-président du conseil de surveillance de l'ASSE, Dominique Rocheteau savoure l'incroyable parcours que l'équipe réussit cette saison dans les trois compétitions nationales, mais incite à la prudence : « Il n faut pas s'enflammer. C'est l'une des meilleures saisons depuis près de 30 ans. Après, il va y avoir une dernière ligne droite hyper importante avec neuf matches de L1, la finale de la Coupe de la Ligue et le quart de finale de Coupe de France. Je place ce match en dernier parce qu'il est mal placé. Il est programmé trois jours avant la finale de Coupe de la Ligue. »

Des nouvelles de Clément
La fin de saison s'annonce donc particulièrement palpitante pour l'ASSE. Malheureusement, Jérémy Clément suivra ce sprint final en tant que simple spectateur. Victime d'une double fracture tibia-péroné contre Nice, le milieu de terrain ne devrait d'ailleurs pas rejoindre le staff, contrairement à ce qui avait été évoqué. Dominique Rocheteau explique : « On l'a eu au téléphone et il est aussi venu nous voir à l'entraînement avec ses béquilles. Il va trouver le temps long. Il va essayer de trouver des activités puisqu'il a 45 jours d'immobilisation. Il a le moral et le mental. Discuter avec le staff ? Pourquoi pas ? Rejoindre le staff ? Je ne pense pas. »

Le prochain match de l'ASSE aura lieu le samedi 30 mars à Troyes pour le compte de la 30e journée de Ligue 1.