ASSE : Romeyer cherche des solutions et s'explique

Voir le site Téléfoot

AS Saint Etienne - ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-08-22T15:17:00.000Z, mis à jour 2012-08-22T15:20:57.000Z

Annoncé comme l'un des outsiders cette saison, l'ASSE vient d'enregistrer deux défaites pour ses premières rencontres de Ligue 1. Roland Romeyer tente d'expliquer les choix des Verts et d'apporter des solutions.

Roland Romeyer, président du directoire de l'ASSE, livre son avis dans les colonnes de L'Equipe sur les problèmes que connaît Saint-Etienne en ce début de championnat.


Le staff doit prendre ses responsabilités

Pour Roland Romeyer, l'ASSE doit compenser les départs de certains cadres (Janot, Marchal, Battles) par une plus grande implication du staff : « Il faut que ce manque de cadres soit compensé par une prise en charge plus importante du staff. » Un message adressé semble-t-il à Christophe Galtier et ses collaborateurs.


« On a anticipé des départs »

Lorsque le quotidien sportif pointe les déséquilibres de l'effectif de l'ASSE, Roland Romeyer ne se démonte pas non plus et explique notamment : « On a anticipé des départs pour ceux à qui on avait donné des bons de sortie. C'est la raison pour laquelle on a recruté Hamouma. » Bakary Sako serait-il désormais poussé vers la sortie ?


« Aucune proposition pour Zouma »

Roland Romeyer a également mis les choses au point sur le dossier Kurt Zouma, qui occupe actuellement toutes les rubriques mercato de tous les journaux ; « Je n'ai aucune proposition actuellement pour Zouma, ni pour aucun de mes joueurs. 12 millions d'euros ? ce serait non. On a besoin de Zouma cette saison. Intransférable ? Cela ne veut rien dire dans le football... »

Il pourrait se passer encore pas mal de choses au sein de l'ASSE d'ici le 31 août.