Dans l'actualité récente

ASSE : Ruffier et Aubameyang dans le viseur d'Arsenal ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-11T15:06:00.000Z, mis à jour 2013-03-11T17:18:19.000Z

Les performances de Stéphane Ruffier et Pierre Emerick-Aubameyang ne passent pas inaperçues. Les deux joueurs de l'ASSE attirent les convoitises notamment du côté de l'Angleterre et d'Arsenal.

La réussite d'une équipe résulte souvent de la forme de son gardien de but et de son attaquant de pointe. L'ASSE en est le parfait exemple. Problème, Stéphane Ruffier et Pierre-Emerick Aubamyang, tous deux éblouissants, risquent de quitter le club cet été.

Ruffier impérial
L'ASSE est actuellement deuxième meilleur défense de la Ligue 1 derrière le PSG. Une performance que les Verts doivent notamment à leur dernier rempart Stéphane Ruffier. Très souvent décisif, le gardien stéphanois a encaissé seulement vingt-et-un buts en vingt-huit rencontres de championnat. L'ancien monégasque n'est également pas étranger à la qualification de son équipe en finale de la Coupe de la Ligue.

Aubameyang insatiable
Côté attaque, le constat est le même : l'ASSE pointe à la troisième place du classement. Avec seize buts inscrits depuis le début de la saison, Pierre-Emerick Aubameyang devient le deuxième meilleur du championnat derrière Zlatan Ibrahimovic. Depuis le 27 janvier dernier, l'attaquant gabonais marque au moins un but tous les week-ends. Le Stéphanois reste d'ailleurs sur une série de huit réalisations en sept matches.

Arsenal séduit par les deux joueurs
Vendredi lors du match face à Rennes, l'attaquant et le gardien de l'ASSE ont impressionné Gilles Grimandi, le superviseur d'Arsenal présent au stade la Route de Lorient. Les dirigeants des Gunners auraient jeté leur dévolu sur les deux stéphanois selon le Daily Mirror. Lors du mercato hivernal, Pierre-Emerick Aubameyang avait confié qu'il disputait ses derniers mois avec les Verts. Pour sa part, Stéphane Ruffier sous contrat jusqu'en 2015 ne s'est pas exprimé sur son avenir. Le portier intéresserait également la Fiorentina.

Prochaine rencontre de l'ASSE ce dimanche. Et c'est un match important qui attend Stéphane Ruffier et Pierre-EmericK Aubameyang. Les Verts affronteront en effet le PSG pour la vingt-neuvième journée de Ligue 1.


Découvrez le reportage de Téléfoot consacré à la belle saison réalisée par l'ASSE.