Dans l'actualité récente

ASSE : Ruffier impatient avant la "finale" contre Bordeaux

Voir le site Téléfoot

Ruffier
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-18T14:31:00.000Z, mis à jour 2012-05-18T14:54:51.000Z

A quarante huit heures de la réception des Girondins de Bordeaux à Geoffroy Guichard, Stéphane Ruffier se montre très motivé pour la course à la cinquième place. Pas question de terminer sur une fausse note pour le portier des Verts.

Même si le destin européen des Stéphanois n'est plus entre leurs pieds, les hommes de Christophe Galtier veulent maintenir l'espoir.



Oublier Nancy


Bien souvent irréprochable dans les cages de Saint Etienne cette saison, Stéphane Ruffier a connu une soirée sans contre Nancy (1-3). Auteur de deux mauvaises interprétations, le gardien des Verts assure pourtant dans les colonnes du Progrès que cet épisode malheureux est aujourd'hui effacé « Je suis responsable, j'assume. Cela m'est arrivé une fois cette saison, c'était au mauvais moment mais, encore une fois, j'assume. »



Garder l'état d'esprit


Malgré cette défaite délicate dans la dernière ligne droite du champion, l'ancien joueur de Monaco estime que ses coéquipiers sont sur la bonne voie et qu'il sera important de conserver cette motivation contre Bordeaux « l'état d'esprit est irréprochable. Nous avons fait preuve d'une solidarité qui ne s'est jamais démentie. Nous sommes en confiance dans le jeu même si nous pêchons parfois dans la finition. J'espère que cela va nous sourire dimanche. »



Bonne saison ou extraordinaire ?


Si les Verts gagnent contre les Girondins et profitent d'une contre performance de Rennes face à Dijon, les portes de la Ligue Europa s'ouvriraient pour la saison prochaine. Quelque soit l'issue finale, Ruffier demeure résolument heureux « Si nous sommes européens ce sera extraordinaire. Sinon il s'agira d'une bonne saison. Il y a longtemps que Saint-Etienne n'a pas occupé une telle place, n'avait pas engrangé autant de points. »


Le match se tiendra dimanche au Stade Geoffroy Guichard à partir de 21h.