ASSE - Ruffier : " Pourquoi pas la troisième place "

Voir le site Téléfoot

Ruffier ASSE
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-05-09T08:07:00.000Z, mis à jour 2013-05-09T11:08:17.000Z

En embuscade pour la dernière place sur le podium de la Ligue 1, l'ASSE compte bien terminer sa saison en beauté. D'ailleurs, Stéphane Ruffier ne cache pas les ambitions des Verts : se qualifier pour la Ligue des Champions.

Malgré une Coupe de la Ligue (et donc une qualification pour la Ligue Europa) décrochée face à Rennes, l'ASSE est insatiable. Les Verts ont bien l'intention de réaliser la saison parfaite en arrachant une troisième place.

« Une saison agréable à vivre »

Interrogé sur le site officiel de l'ASSE, Stéphane Ruffier tire un premier bilan de cette saison :« L'objectif initial était de faire mieux que l'année dernière (ndlr : 7e avec 57 points) ». Avec cette Coupe de la Ligue remportée face à Rennes, les Verts ont déjà réussi leur pari : « C'est la saison la plus aboutie collectivement depuis que je suis professionnel. J'ai remporté mon premier trophée avec l'équipe. Ce fut une saison très marquante et très agréable à vivre. »

« Un sprint final passionnant »

Si Stéphane Ruffier savoure déjà cette saison parfaitement gérée par les Verts, le portier est conscient que l'ASSE a encore une carte à jouer : « Nous avons un effectif de qualité et intelligent pour viser encore plus haut. Nous ne nous fixons pas de limites ». Actuellement cinquièmes à quatre points du podium, les Stéphanois peuvent espérer une qualification pour la Ligue des Champions. « C'est un sprint final passionnant. Ces trois matches représentent trois défis pour terminer le plus haut possible au classement et pourquoi pas la troisième place. Nous avons, certes, un calendrier difficile mais cela ne nous empêche pas d'être ambitieux. »

Un calendrier compliqué

Et Stéphane Ruffier ne s'y trompe pas. La course à la Ligue des Champions ne sera pas de tout repos pour l'ASSE. Alors qu'ils affrontent Lorient dimanche (14h), les Verts devront également venir à bout de l'OM et du LOSC pour espérer monter sur le podium de la Ligue 1. « Ce sont trois gros adversaires qui jouent bien au ballon. Lorient, c'est un peu notre bête noire. Marseille a été régulier dans ses résultats toute la saison. Lille est une autre valeur sûre du championnat » concède le gardien forézien avant de reprendre « Nous ne voulons pas nous focaliser sur tel ou tel adversaire. Nous voulons continuer de jouer notre football avec nos qualités. Nous ferons le maximum pour atteindre le meilleur classement possible ».

Pour ces trois dernières rencontres, l'ASSE devrait pouvoir compter sur son capitaine Loïc Perrin. Blessé depuis une dizaine de jours, le défenseur des Verts a repris l'entraînement normalement mardi.