ASSE : Ruffier va-t-il prolonger son contrat ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-02-11T17:58:00.000Z, mis à jour 2014-02-11T18:34:16.000Z

Alors que l'ASSE a fait part publiquement de sa volonté de prolonger le contrat de Stéphane Ruffier, le gardien a déclaré qu'il n'avait pour le moment reçu aucune offre de la part des Verts.

Stéphane Ruffier (27 ans) fait partie des gardiens français les plus cotés sur le marché. Sous contrat avec l'ASSE jusqu'en juin 2015, il pourrait intéresser de nombreux clubs lors du prochain mercato. A moins que les dirigeants stéphanois ne parviennent à le prolonger.

Aucune proposition de prolongation
Interrogé sur les ondes d'RMC lundi, Stéphane Ruffier n'a pas caché qu'il discutait actuellement avec la direction de l'ASSE de son avenir : « Pour le moment, on s'est rencontré avec les dirigeants mais il n'y a rien de fait. Je n'ai pas eu de proposition de prolongation. » D'aucun serait tenté d'ajouter « pour l'instant ».

Le discours officiel des Verts
Dans ce dossier, l'ASSE a déjà exprimé sa position par le biais de Dominique Rocheteau, son coordinateur sportif. L'Ange Vert a en effet déclaré au mois de janvier dans les colonnes de But! Que le club souhaitait conserver et prolonger le contrat de Stéphane Ruffier : « Quand on a un gardien top niveau, il est normal d'essayer de le prolonger. Nous allons discuter prochainement avec son agent. Nous allons tout faire pour essayer de le faire prolonger. »

Stéphane Ruffier a la cote
Dominique Rocheteau et les dirigeants de l'ASSE savent pertinemment que Stéphane Ruffier fait partie des gardiens les plus convoités à chaque mercato. L'été dernier, certaines rumeurs l'envoyaient dans son ancien club, l'AS Monaco. Mais d'autres alternatives sont envisageables, notamment à l'étranger.

Reste à savoir si l'ASSE trouvera un terrain d'entente avec Stéphane Ruffier.