Dans l'actualité récente

ASSE : Ruffier et les Verts éliminent le PSG

Voir le site Téléfoot

Ruffier ASSE
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-28T10:04:00.000Z, mis à jour 2012-11-28T10:07:21.000Z

L'ASSE est parvenue à se qualifier pour les demi-finales de Coupe de la Ligue en éliminant ce mardi le PSG (0-0 5-3 tab). Les Verts peuvent notamment remercier leur gardien Stéphane Ruffier, décisif lors de la séance de tir aux buts.

En championnat, l'ASSE a ouvert la voie en mettant à mal le PSG lors de la onzième journée. En effet, les Parisiens ont concédé leur première défaite en Ligue face aux Verts, au Parc des Princes (2-1).

Efforts et solidarité
Mais ce mardi la tâche était loin d'être facile. Le PSG concerné par la Coupe de la Ligue n'avait pas l'intention d'offrir le match à son adversaire. L'ASSE a donc subi les nombreux assauts parisiens durant toute la rencontre. « Paris a dominé tout le match mais on a été au bout de nous-mêmes » confiait d'ailleurs Christophe Galtier. « Nous avons mis les ingrédients pour réussir cet exploit à grands coups d'efforts et de solidarité » expliquait Romain Hamouma. Grâce à une séance de tirs au but gérée parfaitement par les Stéphanois, les Verts éliminent finalement le club de la capitale. « On est arrivé encore à battre Paris alors qu'on ne joue pas dans la même cour » jubilait le coach de l'ASSE.

Ruffier décisif
De son côté, Stéphane Ruffier a confirmé être la bête noire du PSG. Lors des deux confrontations le gardien a réussi a encaissé qu'un but face à la troisième meilleure attaque de France. Mardi, auteur d'arrêts importants notamment face à Zlatan Ibrahimovic, le portier stéphanois a permis aux siens de ne pas céder. Déjà décisif au tour précédent face à Lorient, Ruffier a une nouvelle fois qualifié son équipe. Lors de la séance de tirs au but, l'ancien Monégasque a en effet repoussé la tentative de Thiago Silva. « Stéphane a encore prouvé qu'il était un grand gardien » confiait son coéquipier Romain Hamouma à l'issue de la rencontre.

La Coupe de la Ligue, un objectif
Désormais les Verts « heureux » de poursuivre l'aventure, attendent patiemment leur futur adversaire. Pour sa part, Jérémy Clément souhaiterait disputer le prochain tour à Geoffroy-Guichard : « J'espère qu'en demi-finale, nous recevrons à nouveau dans notre stade ». Pour Romain Hamouma, qu'importe l'adversaire, les Verts devront gagner : « Nous avons toujours dit que la Coupe de la Ligue était un objectif ». Mais l'entraineur de l'ASSE ne s'enflamme pas et repense déjà au championnat : « Il faudra vite récupérer car moi j'ai déjà la tête à notre prochain match».

En effet, les Verts vont rapidement retrouver la Ligue 1. L'ASSE actuellement troisième du championnat se déplace du côté de la Corse. Les hommes de Christophe Galtier affrontent Ajaccio, vendredi, en ouverture de la quinzième journée.