Derby : 20 ans d'attente
Dimanche dernier, Saint-Etienne battait Lyon à Geoffroy-Guichard pour la première fois depuis vingt ans. Et ce succès a été total avec une victoire 3-0. Pour Florentin Pogba, frère de l'international français Paul Pogba, c'est un moment historique : « On est rentré dans l'histoire. C'était ce qu'on voulait, on l'a fait ». Quant à Max-Alain Gradel, il mettait en avant le collectif : « Je suis fier de mes coéquipiers ».
Une semaine parfaite
Après avoir battu Lyon, Saint-Etienne s'est imposé à Montpellier avant de battre Bastia, dans le Chaudron, samedi soir. Pour le coprésident de Saint-Etienne, Roland Romeyer, c'est une très belle période : « C'est une semaine sympa, surtout avec la victoire de dimanche ».
Pour Pogba, le club est « dans une bonne dynamique » mais les joueurs gardent les pieds sur terre, à l'image de Gradel qui refuse de s'enflammer : « l'humilité précède la gloire ». Pour les Stéphanois, le prochain objectif est simple : se qualifier pour les seizièmes de finales de la Ligue Europa. Les Verts joueront jeudi soir contre le FC Dnipro.