ASSE : Saint-Etienne carbure à plein régime

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-12-07T10:48:00.000Z, mis à jour 2014-12-08T18:13:50.000Z

Saint-Etienne vient de gagner trois matches en six jours. Euphoriques, les Verts rêvent maintenant de briller sur la scène européenne. Retour sur la folle semaine de Saint-Etienne.

Saint-Etienne traverse une bonne période : les Verts sont invaincus depuis 11 rencontres toutes compétitions confondues et viennent d'aligner trois victoires de suite en Ligue 1. Du triomphe lors du derby face à Lyon au match contre Bastia, revivez dans la coulisse la folle semaine de Saint-Etienne.


Derby : 20 ans d'attente

Dimanche dernier, Saint-Etienne battait Lyon à Geoffroy-Guichard pour la première fois depuis vingt ans. Et ce succès a été total avec une victoire 3-0. Pour Florentin Pogba, frère de l'international français Paul Pogba, c'est un moment historique : « On est rentré dans l'histoire. C'était ce qu'on voulait, on l'a fait ». Quant à Max-Alain Gradel, il mettait en avant le collectif : « Je suis fier de mes coéquipiers ».

Une semaine parfaite
Après avoir battu Lyon, Saint-Etienne s'est imposé à Montpellier avant de battre Bastia, dans le Chaudron, samedi soir. Pour le coprésident de Saint-Etienne, Roland Romeyer, c'est une très belle période : « C'est une semaine sympa, surtout avec la victoire de dimanche ».

Pour Pogba, le club est « dans une bonne dynamique » mais les joueurs gardent les pieds sur terre, à l'image de Gradel qui refuse de s'enflammer : « l'humilité précède la gloire ». Pour les Stéphanois, le prochain objectif est simple : se qualifier pour les seizièmes de finales de la Ligue Europa. Les Verts joueront jeudi soir contre le FC Dnipro.