ASSE : Saint-Etienne prépare l'après-Aubameyang

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-06-02T17:55:00.000Z, mis à jour 2013-06-02T17:58:21.000Z

Saint-Etienne regarde déjà vers la saison prochaine : après avoir terminé à la 5ème place de Ligue 1, vainqueur de la Coupe la Ligue, les Verts se projettent vers le marché des transferts qui s'ouvrent officiellement le 11 juin, notamment pour remplacer Aubameyang, sur le départ.

Les dirigeants de l'ASSE l'ont annoncé dans un communiqué de presse : seul Pierre-Emerick Aubameyang dispose d'un bon de sortie, et il sera remplacé. Par qui ? Tour d'horizon des joueurs susceptibles d'intéresser Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts.
Aubameyang dispose d'un bon de sortie
Après une saison réussie et notamment une superbe année 2013 où seul Lorient l'aura battu (en quart de finale de la Coupe de France puis un mois plus tard en championnat), Saint-Etienne voit grand pour la saison prochaine. Dans un communiqué de presse diffusé sur son site Internet, les dirigeants des Verts ont annoncé vouloir continuer à grandir, avec seulement un bon de sortie accordé à Pierre-Emerick Aubameyang : avec 19 buts marqués et 8 passes décisives réussies, il ne sera pas simple de remplacer le Gabonais, mais Christophe Galtier peut compter sur des dirigeants compréhensifs et un marché des transferts ouvert pour récupérer le successeur idéal à l'attaquant passé par le Milan AC.
Des affaires à faire à Monaco ?
Avec l'arrivée des stars que sont Falcao, James Rodriguez et Joao Moutinho, et quelques 40 joueurs sous contrat, l'AS Monaco va vouloir se séparer de quelques éléments qui l'ont pourtant aidé à revenir dans l'élite. Parmi ceux-là, les attaquants Ibrahima Touré et Valère Germain. Le premier a marqué 18 buts en Ligue 2 lors du dernier exercice dont 16 lors de la phase aller. Avec son mètre 88, il possède un jeu de tête intéressant (50% de ses buts), mais possède un profil plus proche de Brandao que d'Aubameyang. Le second, fils de Bruno, a lui inscrit 14 buts pour 7 passes décisives réussies. A 23 ans, le potentiel est grand, et Saint-Etienne parait être un bon club pour lui permettre de progresser, d'autant qu'il a confié sur les ondes de RMC ne pas dire non à un départ si les stars continuaient à venir en nombre sur le Rocher.
Quid des cas Zouma et Mollo ?
Autre dossier important, celui de Kurt Zouma : annoncé ces derniers jours du côté de l'Anzhi, le jeune défenseur est suivi par plusieurs clubs en Europe. Et même si les dirigeants stéphanois ont annoncé ne pas avoir besoin de liquidités, une grosse offre pourrait les faire changer d'avis. Enfin, le cas Yohan Mollo sera aussi intéressant à suivre : prêté par Nancy, le président Rousselont a précisé que des clubs anglais mais aussi grecs étaient à l'affût pour une somme évoquée de six millions d'euros. Pour le remplacer, les Verts auraient sondé Gael Danic, le virevoltant milieu valenciennois.

Même s'ils ont annoncé un été calme, il devrait s'annoncer plutôt chargé pour les dirigeants stéphanois. L'ouverture du marché des transferts le 11 juin devrait accélérer certains dossiers.