ASSE - Sako : "l'Angleterre et l'Allemagne m'intéressent"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-12T10:18:00.000Z, mis à jour 2012-07-12T10:21:12.000Z

Bakary Sako est régulièrement annoncé sur le départ depuis le début du mercato. Mais ni lui ni l'ASSE n'ont reçu d'offre intéressante. Le joueur avoue une préférence pour l'Angleterre et l'Allemagne.

Dans un entretien accordé au quotidien Le Progrès, Bakary Sako aborde son avenir. Le jeune joueur (24 ans) confie ses envies de Premier League et de Bundesliga, mais n'exclut pas de rester une saison de plus à Saint-Etienne.


« L'Angleterre et l'Allemagne »

Bakary Sako a fait l'objet ces dernières semaines de différentes rumeurs de transfert. Le milieu offensif de l'ASSE indique ce qu'il aimerait : « Les championnats qui m'intéressent c'est l'Angleterre et l'Allemagne. Mais je ne suis pas focalisé là-dessus. Je suis bien ici. Je fais ma préparation normalement. »


« S'il y a une opportunité »

Apparemment, Bakary Sako ne cherche pas absolument à quitter le Forez, bien qu'il songe de toute évidence à un départ : « On m'a annoncé partout et nulle part. S'il y a une opportunité qui intéresse le club et moi pourquoi pas... Mais je suis sous contrat avec l'ASSE encore un an. »


« Je me prépare comme si j'allais rester »

Au milieu de l'agitation médiatique, Bakary Sako tente donc de garder son calme et se voit même rester à Saint-Etienne : « Ca ne me dérangerait pas du tout de faire ma dernière année ici. Là je me prépare comme si j'allais rester. »

Si tel était le cas, les dirigeants de l'ASSE seraient bien inspirés de prolonger le contrat de Bakary Sako, sous peine de le perdre sans indemnité l'an prochain.