ASSE-Sochaux : Les Verts domptent les Lionceaux

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-23T14:59:00.000Z, mis à jour 2014-03-24T13:52:08.000Z

Sans vraiment briller, Saint-Etienne s'est montré une nouvelle fois efficace à domicile. Les Verts ont battu Sochaux sur le score de 3-1 grâce à un doublé d'Erding et un but de Tabanou. Galtier et ses hommes n'ont pas dit leur dernier mot dans la course au podium puisqu'ils reviennent à deux points du LOSC.

Au pied du podium depuis le début de l'année, Saint-Étienne avait un bon coup à jouer face à Sochaux, l'avant-dernier du championnat. Et les Verts n'ont pas laissé passer leur chance en s'imposant 3-1. Et bien que gênés par les Sochaliens, les Verts ont fait la différence en cinq minutes après la pause.

Conséquence au classement, Saint-Etienne revient à deux points de Lille (3e avec 53 points) qui effectue un déplacement périlleux à Monaco ce soir (21h00).


Corgnet blessé
Saint-Etienne a dominé la première période mais les Verts ont peiné à se créer de véritables occasions, multipliant les frappes lointaines (12 tirs mais seulement 4 de cadrés à la pause). Les Verts étaient ainsi gênés par l'organisation des Sochaliens, très travailleurs au milieu du terrain.


Juste avant la pause, Saint-Etienne enregistrait un coup dur avec la sortie sur blessure de Benjamin Corgnet, touché à la cuisse gauche. Le milieu offensif des Verts était remplacé par Mevlut Erding.


Erding décisif
L'entrée d'Erding n'était pas anodine. Pour la première fois de la saison, il allait être associé avec Brandão pendant toute une mi-temps. Et dès le retour des vestiaires, Erding ouvrait le score d'une belle tête, après avoir coupé un centre de Mollo. Cinq minutes plus tard, Tabanou doublait la mise en reprenant victorieusement une frappe mal repoussée par le gardien sochalien (51e).

Sochaux n'était pas assommé pour autant et réduisait l'écart un quart d'heure plus tard par Edouard Butin (66e). Sochaux tentait de revenir au score, avec beaucoup d'envie, mais à dix minutes de la fin, Bakambu était bêtement expulsé pour une main volontaire.
Profitant de sa supériorité numérique, Saint-Etienne se mettait définitivement à l'abri en ajoutant un troisième but, à une minute de la fin, grâce à Erding, le héros de cette rencontre. L'international truc en a profité pour inscrire son huitième puis son neuvième but contre son club formateur, sa victime préférée en Ligue 1.


Saint-Etienne met la pression sur Lille
Après deux défaites consécutives à l'extérieur, Saint-Etienne a renoué avec la victoire. Avec ce succès, les Verts restent quatrièmes mais reviennent à deux points des Lillois qui joueront ce soir contre Monaco.Quantaux Sochaliens, ils restent à l'avant-dernière place, à six points d'Evian-TG, le premier non relégable.

Saint-Etienne s'est donc rassuré et pourra travailler sereinement cette semaine avant d'aller défier Lyon, la semaine prochaine, pour un derby qui vaudra son pesant d'or dans la course à l'Europe.