ASSE : "Tannane est un garçon stupide" pour Van Basten

Par François TOUMINET | Écrit pour TF1 |
| Voir le site de Téléfoot
ASSE : "Tannane est un garçon stupide" pour Van Basten
L'ancien buteur légendaire de l'Ajax Amsterdam et de la sélection néerlandaise, devenu entraîneur adjoint des Oranje, n'a pas apprécié le choix d'Oussama Tannane, le jeune joueur de l'AS Saint-Étienne de choisir la sélection marocaine.

Après Hakim Ziyech (FC Twente), c'est Oussama Tannane qui opte pour le Maroc plutôt que les Pays-Bas. Une pilule dure à avaler pour Marco Van Basten.

Tannane fait le même choix que Boufal

Il ne fait pas bon contredire Marco van Basten. Entraîneur adjoint de la sélection néerlandaise, il a vivement critiqué le choix d’Oussama Tannane (21 ans) et Hakim Ziyech (23 ans) d’opter pour la sélection marocaine d’Hervé Renard, à l’instar du Lillois Sofiane Boufal, plutôt que de revêtir le maillot des Oranje. Une double décision que n’a pas vraiment appréciée l'ancienne star néerlandaise et qui a tenu à le faire savoir.

"Ce sont des choix stupides"

Le désormais sélectionneur adjoint aux Pays-Bas n’y est pas allé de main morte dans De Telegraaf : "Ce sont des choix stupides, ce sont des garçons stupides qui auraient dû avoir un peu de patience. Ziyech est un grand joueur et Tannane un très bon, mais comment pouvez-vous être suffisamment stupide pour opter pour le Maroc alors que vous êtes sélectionnables en équipe néerlandaise ? Pourquoi ces soi-disant agents ne représentent-ils pas mieux l’intérêt du joueur ? Ils feraient mieux de vendre des gâteaux."

"Un choix du coeur" pour Tannane

Retenu à deux reprises avec les Espoirs néerlandais, Oussama Tannane a été convoqué pour la première fois avec les Lions de l'Atlas cette semaine dans la sélection marocaine. "Mon cœur fait le choix de jouer pour le Maroc", a révélé à ce sujet le joueur de 22 ans, qui a toujours évolué dans le championnat hollandais avant son transfert en janvier à l’ASSE.


Vidéos associées

News associées