ASSE : "Tannane est un garçon stupide" pour Van Basten

Après Hakim Ziyech (FC Twente), c'est Oussama Tannane qui opte pour le Maroc plutôt que les Pays-Bas. Une pilule dure à avaler pour Marco Van Basten.
Tannane fait le même choix que Boufal
Il ne fait pas bon contredire Marco van Basten. Entraîneur adjoint de la sélection néerlandaise, il a vivement critiqué le choix d’Oussama Tannane (21 ans) et Hakim Ziyech (23 ans) d’opter pour la sélection marocaine d’Hervé Renard, à l’instar du Lillois Sofiane Boufal, plutôt que de revêtir le maillot des Oranje. Une double décision que n’a pas vraiment appréciée l'ancienne star néerlandaise et qui a tenu à le faire savoir.
"Ce sont des choix stupides"
Le désormais sélectionneur adjoint aux Pays-Bas n’y est pas allé de main morte dans De Telegraaf : "Ce sont des choix stupides, ce sont des garçons stupides qui auraient dû avoir un peu de patience. Ziyech est un grand joueur et Tannane un très bon, mais comment pouvez-vous être suffisamment stupide pour opter pour le Maroc alors que vous êtes sélectionnables en équipe néerlandaise ? Pourquoi ces soi-disant agents ne représentent-ils pas mieux l’intérêt du joueur ? Ils feraient mieux de vendre des gâteaux."
"Un choix du coeur" pour Tannane
Retenu à deux reprises avec les Espoirs néerlandais, Oussama Tannane a été convoqué pour la première fois avec les Lions de l'Atlas cette semaine dans la sélection marocaine. "Mon cœur fait le choix de jouer pour le Maroc", a révélé à ce sujet le joueur de 22 ans, qui a toujours évolué dans le championnat hollandais avant son transfert en janvier à l’ASSE.