ASSE-Toulouse : Saint-Etienne leader potentiel

Voir le site Téléfoot

Jeremy Clément - ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-09-20T09:07:00.000Z, mis à jour 2013-09-20T10:47:24.000Z

L'ASSE se retrouvera leader du championnat de France en cas de victoire contre Toulouse vendredi soir. Et les Verts ont largement les moyens d'y parvenir.

ASSE-Toulouse débute cette 6e journée de Ligue 1 avec pour enjeu la place de leader du classement pour les Verts. A un petit point de Monaco, qui joue dimanche contre Paris, Saint-Etienne peut passer en tête avant le choc du championnat.

Les Verts sans pression
Dans sa conférence de presse d'avant-match, Christophe Galtier a tenté d'enlever toute pression à ses joueurs vu l'enjeu de la rencontre : « L'argument du podium n'est pas évoqué dans le vestiaire, il faut simplement continuer à faire des points. » Comme pour rappeler qu'il ne s'agit jamais que de la 6e journée de championnat et que la route est longue avant d'envisager quoi que ce soit.

Assurer le podium
Au-delà d'une place de leader provisoire, l'ASSE pourrait assurer sa présence sur le podium jusqu'à la prochaine journée en cas de bon résultat. Car les Verts sont entourés par du beau monde tout en haut du classement. L'AS Monaco devant, le PSG et l'OM derrière. Ces quatre équipes se tiennent en trois points. Si Saint-Etienne fait encore partie du trio de tête à la fin de cette 6e journée de Ligue 1, cela confirmera un peu plus qu'il faudra compter avec le club du Forez cette saison.

Une logique à respecter
La venue de Toulouse doit permettre à l'ASSE de satisfaire l'attente des supporters. Quand le 2e reçoit le 19e, normalement il n'y a pas photo. Attention toutefois aux Violets, capables de sortir de gros matches contre les équipes de tête justement. Rappelons que les Toulousains ont tenu en échec Monaco et Marseille.

Le coup d'envoi du match ASSE-Toulouse sera donné vendredi à 20h30, au stade Geoffroy Guichard.