ASSE - Transfert : A quoi pourrait ressembler l'équipe la saison prochaine

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-15T12:12:00.000Z, mis à jour 2014-04-16T14:36:58.000Z

Depuis quelques jours, les rumeurs de mercato concernant Saint-Etienne se font incessantes. Découvrez à quoi pourrait ressembler l'équipe stéphanoise la saison prochaine si ces bruits de couloirs s'avéraient véridiques.

Le mercato estival s'annonce particulièrement agité dans le Forez. France Football a d'ailleurs consacré une large page aux Verts dans son édition spéciale Transferts. Entre départs et arrivées, voilà à quoi pourrait ressembler le 11 type de la saison 2014-2015.

Un mercato mouvementé

Si l'on en croit France Football, l'été stéphanois sera mouvementé. Et pour cause, de nombreux joueurs sont pressentis pour quitter le Forez ou le rejoindre. Saint-Etienne supervise ainsi Didier Digard et Benjamin Stambouli, pour remplacer Josuha Guilavogui qui retournera à l'Atlético Madrid. Montpellier réclamerait toutefois 5 millions d'euros pour son milieu de terrain, alors que Sainté ne serait disposé à en lâcher que 3. Pour le joueur niçois, pas sûr qu'il porte le maillot vert. Marseille, Lyon et Wolfsburg sont aussi sur les rangs. Dans l'entrejeu, Saint-Etienne souhaiterait acquérir Adrien Rabiot, à qui il reste encore une année de contrat au PSG. Souhaitant plus de temps de jeu, le gamin pourrait voir son souhait exaucé dans le Forez. L'ASSE pourrait conclure cette affaire pour 3 millions d'euros. Si cette piste échouait, la bande à Galtier se rabattrait sur Naby Keita, millieu offensif d'Istres de 19 ans.

Dans les cages, Ochoa, gardien d'Ajaccio libre en fin de saison, est pressenti pour remplacer Ruffier en cas de départ. Le nom de Paul Nardi (Nancy, 19 ans), circule également. En défense, Sainté s'est positionné sur le Niçois Nemanja Pejcinovic. Même si l'ASSE dispose pour le moment d'une longueur d'avance dans ce dossier, rien n'est encore fait, tant la liste des clubs intéressés par le Serbe est conséquente : Wolfsburg, Bayer Leverkusen, Mönchengladbach, Zenith, Lazio Rome, Fiorentina, Sampdoria, Montpellier, Bordeaux, Lille et Lyon).

Le 11 type version 2014-2015

Si ces transferts venaient à se réaliser, voilà à quoi pourrait ressembler l'équipe de Saint-Etienne la saison prochaine. Dans les cages, Ochoa tiendrait la baraque, tout comme Clerc, Pejcinovic, Perrin et Tremoulinas en défense. Dans l'entrejeu, Stambouli, Lemoine et Rabiot pourraient être alignés. En attaque, rien ne changerait. Hamouma et Tabanou épauleraient Brandao en pointe.