Dans l'actualité récente

ASSE - Transfert : Alonso lance le mercato des Verts

Voir le site Téléfoot

Alejandro Alonso - ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-24T12:55:00.000Z, mis à jour 2012-12-24T14:47:51.000Z

La probable fin de carrière d'Alejandro Alonso pousserait l'ASSE à chercher un remplaçant à l'Argentin lors du mercato hivernal.

Les nouvelles ne sont pas rassurantes concernant Alejandro Alonso. Le milieu offensif de l'ASSE serait en proie à un grave problème au dos. Un problème qui pourrait influer sur le mercato des Verts.

Fin de carrière pour Alonso ?
Selon L'Equipe, Alejandro Alonso souffrirait d'un grave problème au dos. Et les examens passés par le joueur à Lyon auraient livré un diagnostic très inquiétant, pouvant signifier l'arrêt de la carrière de l'Argentin de 30 ans. Alonso, qui passe sa troisième saison avec l'ASSE, n'a pas épargné par les problèmes physiques depuis son arrivée dans le Forez. Il n'avait déjà disputé que 6 rencontres de Ligue 1 la saison dernière.

Chercher un remplaçant
Le quotidien sportif révèle que Roland Romeyer serait déjà à la recherche d'un remplaçant. Sauf que le profil d'Alejandro Alonso ne se trouve pas aussi facilement. Sa polyvalence et sa capacité à évoluer sur tout le front de l'attaque avec une telle qualité sont une denrée rare. Mais l'ASSE a prouvé dernièrement que sa cellule recrutement pouvait se montrer très performante (Hamouma, Brandao).

Alonso cette saison
Cette saison, Alejandro Alonso a joué 10 matches de championnat et 2 matches de Coupe de la Ligue (1 but). L'ancien monégasque constituait une alternative intéressante pour Christophe Galtier, qui pouvait s'appuyer sur l'expérience et la polyvalence de l'Argentin aux côtés des jeunes joueurs talentueux de l'équipe.

L'ASSE va devoir dénicher la perle rare lors du mercato hivernal pour pallier son absence si celle-ci se confirme.