ASSE - Transfert : Aubameyang reçoit une offre incroyable !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-05-24T09:30:00.000Z, mis à jour 2013-05-24T10:37:08.000Z

Pierre-Emerick Aubameyang est de plus en plus courtisé. L'attaquant de l'ASSE bénéficie d'un bon de sortie et plusieurs clubs sont intéressés. La dernière offre en date vient de Russie et a de quoi lui faire tourner la tête.

Même si Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas encore fait son choix, le Gabonais ne devrait pas faire de vieux os à Saint-Etienne. Il a déjà certaines préférences pour sa future destination, et L'Equipe révèle qu'un nouveau club vient de lui faire une proposition alléchante.

L'offre de l'Anzhi via Eto'o
Le quotidien français affirme que Samuel Eto'o aurait contacté Pierre-Emerick Aubameyang pour tenter de le convaincre de rejoindre l'Anzhi Makhachkala. Outre le pouvoir de persuasion du Camerounais, le club russe possède des arguments sérieux à faire valoir pour attirer l'attaquant de l'ASSE. Comme une prime à la signature de 10 millions d'euros et un salaire annuel net de 7 millions d'euros ! De quoi faire réfléchir le Gabonais...

Plutôt l'Allemagne ou l'Angleterre
Mais à en croire la dernière interview accordée par Pierre-Emerick Aubameyang au Progrès, le fer de lance des Verts a déjà une préférence pour sa prochaine destination. Le joueur de l'ASSE explique : « J'ai des sollicitations mais je n'ai pas encore fait de choix entre l'Allemagne, l'Angleterre et l'Italie. Ce sera plutôt entre les deux premiers. » Rappelons que le nom de Dortmund, finaliste de la Ligue des champions cette année, est souvent évoqué. Une perspective qui ne déplairait pas à Aubameyang.

Rien n'est joué
Le nombre toujours croissant de ses courtisans jette un peu plus le trouble sur l'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang. Une chose est sûre, l'ASSE devrait réussir une belle affaire sur le marché des transferts, avec une indemnité aux alentours de 15 millions d'euros pour céder son attaquant. Et les clubs qui s'intéressent à lui seront a priori tous en mesure de verser cette somme.

L'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie et maintenant la Russie, la future destination de Pierre-Emerick Aubameyang sera l'un des grands feuilletons du mercato estival.