ASSE - Transfert : Aucune signature dans l'immédiat

Voir le site Téléfoot

Association Sportive de Saint-Etienne : ASSE
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-11T14:36:00.000Z, mis à jour 2012-06-11T14:37:33.000Z

A deux jours de l'ouverture du marché des transferts, le club stéphanois reste pour l'instant tranquille dans les négociations. Pas de recrutement immédiat ne signifie pas pour autant une absence d'ambitions.

Désireux de conserver l'essentiel de son effectif, l'ASSE ne fera pas de grand chamboulement au niveau des transferts.



Attente de la DNCG


Alors que le PSG commence déjà à affoler le marché avec de nouvelles rumeurs toutes les heures, l'AS Saint-Etienne fait preuve d'une très grande retenue en matière de recrutement. En attente du verdict sur son budget de la DNCG, le gendarme financier du football français, les dirigeants stéphanois souhaitent avoir le feu vert définitif avant de pouvoir commencer les premières tractations.



Ligue 1 visée


En dépit de cette période d'observation, le Progrès se fait l'écho de premiers noms qui circulent dans les travées de Geoffroy Guichard. Ne disposant pas de moyens très extensibles, les Verts pourraient être amenés à faire leur marché dans le championnat de France. Les Savoyards Wass et Kahlenberg seraient suivis au même titre que le Rennais Danzé et le milieu Valenciennois Cohade.



Piste brésilienne ?


A l'affût d'une bonne affaire, Dominique Rocheteau et Thierry Olkediak, directeur sportif et agent recruteur du club, sont actuellement en voyage au Brésil même si le co-président Romeyer a précisé qu'ils ne ramèneront pas « de joueurs dans leurs valises. » Peut être pas des joueurs mais des contacts pour de prochaines négociations...


Les supporters des Verts devront faire preuve de patience tout en restant disponibles pour une bonne surprise.