Dans l'actualité récente

ASSE - Transfert : Bakar priorité des Verts ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-26T13:32:00.000Z, mis à jour 2012-12-26T13:40:13.000Z

Djamel Bakar à Saint-Etienne, une piste à prendre au sérieux selon nos confrères du Progrès. Le mercato de l'ASSE commence à livrer ses secrets.

La blessure de Brandao et les problèmes de dos d'Alonso obligent l'ASSE à se pencher sur d'autres solutions offensives lors du mercato hivernal. Le quotidien Le Progrès révèle la piste menant au Nancéien Djamel Bakar.

Les Verts ciblent Bakar
Selon Le Progrès, les dirigeants et le staff de l'ASSE auraient d'ores et déjà ciblé Djamel Bakar (Nancy) pour le mercato d'hiver. L'attaquant du club lorrain constituerait l'une des pistes privilégiées par Saint-Etienne actuellement. La fatigue de Pierre-Emerick Aubameyang associée aux pépins physiques de Brandao et Alonso poussent les Verts à se renforcer dans ce secteur de jeu.

Une valeur sûre de L1
A 23 ans, Djamel Bakar est considéré comme une valeur sûre de la Ligue 1. Rapide et explosif, le Français peut évoluer sur le côté gauche ou dans l'axe de l'attaque. Une polyvalence et une force de percussion qui devraient plaire à Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE. Cette saison, Djamel Bakar a marqué 4 buts (dont 3 en championnat) avec Nancy toutes compétitions confondues en 19 matches disputés.

Les alternatives
En cas d'échec de la piste menant à Djamel Bakar, l'ASSE aurait également un œil sur plusieurs joueurs évoluant cette saison en Ligue 2. Il s'agirait de Yacouba Sylla (Clermont), Nampalys Mendy (Monaco), Claudio Beauvue (Châteauroux) et Nicolas De Préville (Istres).

Rappelons que l'ASSE occupe à mi-parcours la 10e place de la Ligue 1.