ASSE - Transfert : Baysse signe, Corgnet arrive

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-07-10T16:03:00.000Z, mis à jour 2013-07-10T16:31:52.000Z

Le mercato de l'ASSE suit son cours, avec la signature de Paul Baysse. Mais les Verts travaillent actuellement sur deux dossiers plus difficiles à boucler, ceux de Benjamin Corgnet (Lorient) et Franck Tabanou (Toulouse).

L'ASSE compte bien réussir son retour sur la scène européenne cette saison. Les Verts tentent donc de bâtir un effectif riche en qualité et en quantité, aidés en cela par le transfert d'Aubameyang à Dortmund. Benjamin Corgnet et Franck Tabanou font partie des cibles prioritaires de Saint-Etienne. Paul Baysse (Brest) a quant à lui signé un contrat de quatre ans.

Corgnet devrait signer
Comme l'indique L'Equipe, le Lorientais devrait s'engager avec l'ASSE, la traditionnelle visite médicale étant prévue le jeudi 11 juillet. Le milieu offensif des Merlus signera sans doute un contrat de quatre ans chez les Verts. Il serait ainsi la deuxième recrue du mercato stéphanois, après la signature de Paul Baysse jusqu'en 2017.

Plus dur pour Tabanou
En revanche, le transfert de Franck Tabanou semble moins bien engagé. Christophe Galtier a bien confirmé en conférence de presse sa volonté de recruter le Toulousain. Mais l'entraîneur de l'ASSE a également laissé entendre que le Téfécé se montrait pour l'instant trop gourmand. Le joueur serait d'accord pour rejoindre Saint-Etienne, mais les deux clubs n'ont toujours pas trouvé de terrain d'entente.

Merci Aubameyang
L'ASSE bénéficie pourtant d'une petite manne financière grâce à la vente de Pierre-Emerick Aubameyang. Un transfert réalisé le 4 juillet dernier contre une indemnité de 13 millions d'euros. De quoi permettre aux Verts de réaliser leur marché cet été.

Rappelons que l'ASSE a également enregistré les départs de Yohan Mollo (retour de prêt à Nancy) et Mathieu Bodmer (retour de prêt au PSG).