ASSE - Transfert : Caen intransigeant pour Hamouma

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-18T15:19:00.000Z, mis à jour 2012-07-18T15:23:04.000Z

Roland Romeyer a eu beau mettre la pression sur Caen pour le transfert de Romain Hamouma, le club normand n'entend pas céder son joueur au-dessous du prix réclamé.

Dans la foulée de la prolongation de Faouzi Ghoulam en début de semaine, Roland Romeyer avait envoyé une sorte d'ultimatum au SM Caen pour le transfert de Romain Hamouma. Sans succès.


Romeyer met la pression

Lundi dernier, alors que Roland Romeyer annonçait la prolongation du talentueux Faouzi Ghoulam avec Saint-Etienne, le président du Directoire de l'ASSE en avait profité pour envoyer un message aux dirigeants de Caen au sujet de Romain Hamouma : « On leur a fait une proposition qui n'évoluera pas. Ca serait dommageable pour tout le monde, mais à un moment donné, il faut bien conclure. Ca se fera cette semaine ou ça ne se fera pas. »


Fortin ne cède pas

Un coup de pression qui n'a pas semblé émouvoir Jean-François Fortin outre mesure. Le président du SM Caen a ainsi répondu dans les colonnes de Sud-Ouest : « Alors ce transfert ne se fera pas... » Rappelons que l'ASSE a transmis une offre se montant à 4 millions d'euros, bonus compris, quand le club normand souhaite 4 millions plus 1,5 million sous forme de bonus, soit une somme totale de 5,5 millions d'euros.


Galtier espère

L'entraîneur de l'ASSE, qui se dit pour l'instant pleinement satisfait du mercato des Verts, espère toujours Romain Hamouma. Christophe Galtier sait que l'OM veut également attirer le milieu offensif, mais croit que son club a encore une chance de souffler le joueur à des Olympiens qui n'ont actuellement pas les moyens de leurs ambitions.

Mais apparemment tant que l'ASSE ne reverra pas son offre à la hausse, Romain Hamouma restera caennais.