ASSE - Transfert : Ceara visé en défense

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-26T12:56:00.000Z, mis à jour 2012-06-26T12:58:52.000Z

Les démarches pour recruter un défenseur droit se poursuivent à l'AS Saint-Etienne. Confrontés au revirement de Rennes sur le dossier Danzé, les Verts seraient intéressés par Marcos Ceara, laissé libre cet été par le PSG.

Les dirigeants stéphanois pourraient être les premiers à profiter de la nouvelle dimension du club parisien et des malheureux élus.



Grande expérience de la Ligue 1


Victime de la dernière place d'extracommunautaire qu'il occupait à Paris cette saison, Marcos Ceara a rompu à l'amiable son contrat avec le PSG en début de semaine. Une aubaine pour l'AS Saint-Etienne qui recherche un latéral droit avec de l'expérience en Ligue 1. Selon le Progrès, des « contacts informels » ont été tissés entre le club et le joueur qui compte 140 rencontres de championnat de France depuis 2007.



Concurrence garantie


Les négociations risquent néanmoins de ne pas manquer de difficultés puisque le joueur de 32 ans disposait d'un salaire mensuel de 130 000 euros, bien au dessus de la politique de masse salariale souhaitée par le club du Forez. En outre, la concurrence brésilienne s'annonce serrée. Les équipes de Santos et Cruzeiro seraient notamment intéressés par ses services.



Danzé oublié ?


L'option Ceara a pris de l'ampleur à partir du moment où la piste Romain Danzé s'est refroidie. Annoncé proche de Geoffroy Guichard, le capitaine de Rennes est encore très loin des Verts. Pierre Dréossi, directeur sportif du club breton, a précisé n'être « intéressés par aucune offre »le concernant.


En cas d'échec sur ces deux dossiers, Saint-Etienne pourrait se tourner vers le défenseur de Brest, Paul Baysse.