Dans l'actualité récente

ASSE - Transfert : Corgnet chez les Verts (officiel)

Voir le site Téléfoot

Corgnet signe à l'ASSE entouré de Galtier et Rocheteau
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-07-12T13:47:00.000Z, mis à jour 2013-07-12T14:33:50.000Z

L'ASSE a officialisé la signature du milieu offensif Benjamin Corgnet (Lorient). Il s'agit de la deuxième recrue des Verts durant le mercato estival.

Benjamin Corgnet (26 ans) a rejoint l'ASSE en signant son contrat le jeudi 11 juillet. L'ancien milieu offensif de Lorient s'est engagé pour quatre ans chez les Verts.

Deuxième recrue stéphanoise
Le site officiel de l'ASSE indique que Benjamin Corgnet a donc signé jeudi un contrat de quatre ans avec le club. Le milieu offensif portera le numéro 11 chez les Verts, et poursuit sa progression après avoir évolué à Dijon (2010-2012) puis Lorient (2012-2013). Il s'agit de la deuxième recrue stéphanoise du mercato, après l'arrivée du défenseur Paul Baysse (Brest).

Galtier : « Un passeur et un buteur »
Christophe Galtier se réjouit de la signature de Benjamin Corgnet. L'entraîneur de l'ASSE explique ainsi sur le site : « Benjamin peut se projeter rapidement vers l'avant et transpercer les lignes. C'est un passeur mais également sur un côté. Maintenant, c'est à lui de s'intégrer le plus rapidement possible. »

Corgnet : « Une belle progression »
De son côté, Benjamin Corgnet souligne la trajectoire ascendante de son parcours, après Dijon et Lorient : « C'est une très belle progression dans ma carrière. Je ressens beaucoup de fierté. L'ASSE est un grand club qui va disputer la Ligue Europa. Christophe Galtier m'a présenté un projet sportif séduisant. »

La saison dernière avec Lorient, Benjamin Corgnet a disputé 26 matches et inscrit 5 buts en Ligue 1. Nous verrons si ses qualités s'exprimeront aussi bien à Saint-Etienne.