Dans l'actualité récente

ASSE - Transfert : Le coup de gueule de Romeyer

Voir le site Téléfoot

Roland Romeyer ASSE
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-06-15T15:43:00.000Z, mis à jour 2013-06-15T17:39:27.000Z

Roland Romeyer est revenu ce samedi sur certains dossiers du mercato. Dans une interview accordée à l'Equipe, le président du directoire de l'ASSE regrette notamment le désistement de dernière minute de Gaël Danic. Il évoque également les négociations avec Franck Tabanou.

Le mercato commence plutôt mal pour l'ASSE. En effet, les Verts se sont vus soufflés Gaël Danic par le voisin et rival lyonnais. De quoi exaspéré Roland Romeyer, président du directoire du club stéphanois.

« On nous l'a fait à l'envers »

L'affaire Danic a dû mal à passer dans le camp forézien. Annoncé du côté de l'ASSE, le joueur de Valenciennes devrait finalement s'engager dans les prochaines heures du côté de l'OL. Un retournement de situation pas vraiment au goût de Roland Romyer : « On souhaitait le faire venir. Il y a eu des contacts avec Valenciennes. On a rencontré Danic, on pensait que c'était bon et puis, on nous l'a fait à l'envers. Ce n'est pas grave. Moi, je ne marche pas dans ce petit jeu de surenchère avec les agents qui se servent de votre offre pour en faire monter une autre. »

Des contacts avec Tabanou

Le président du directoire de l'ASSE étudie donc d'autres dossiers comme celui par exemple de Franck Tabanou. « Effectivement, il y a eu des contacts, mais rien de concret pour l'instant. Pour le moment, rien ne me laisse penser que quelque chose va se faire ». La faute sans doute au président de Toulouse, Olivier Sadran, pas vraiment décidé à laisser partir son joueur. « Je confirme que c'est quelqu'un de très dur en affaires. Après, il y a aussi ce que veut le joueur. Si on trouve un accord, tant mieux. Sinon, tant pis » avoue Roland Romyer.

« Ne laisser partir personne »

Plus généralement, les dirigeants de l'ASSE ne comptent pas réaliser de grands bouleversements dans l'équipe qui a terminé cinquième du classement. « On veut remplacer les joueurs qui nous ont quittés, à savoir Yohan Mollo et Mathieu Bodmer. Après, s'il y a des départs, il faudra bien les remplacer. Mais notre objectif, c'est de ne laisser partir personne à part Aubameyang qui a un bon de sortie. Après, dans le football... Parfois, tu te dis que tu vas transférer celui-là et tu te fais attaquer sur un autre... »