ASSE - Transfert : les dossiers chauds de Saint-Etienne

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-08-23T13:12:00.000Z, mis à jour 2012-08-23T13:15:49.000Z

Kurt Zouma, Pierre-Emerick Aubameyang, Bakary Sako... Saint-Etienne gère actuellement plusieurs dossiers chauds. L'ASSE pourrait animer à nouveau le marché des transferts, dans le sens des départs cette fois.

Après avoir réalisé un recrutement de choix (Clerc, Cohade, Hamouma, Brandao), l'ASSE s'attaque maintenant aux possibles départs. Faisons le point sur les cas Zouma, Sako et Aubameyang.


L'affaire Zouma

Le prometteur défenseur central de 17 ans est devenu depuis quelques jours l'objet de toutes les convoitises. Mercredi, le rendez-vous qui s'est tenu entre les dirigeants de Queens Park Rangers et de l'ASSE n'a pas débouché sur un accord. Le club anglais a décidé de stopper les négociations pour l'instant, évoquant des raisons extra-sportives. Selon nos informations, QPR était prêt à offrir entre 12 et 14 millions d'euros, mais Kurt Zouma n'a pas montré jusqu'ici une grande motivation pour rejoindre ce club. Le départ de Zouma est donc loin d'être acquis, d'autant que Saint-Etienne aimerait le conserver. A noter toutefois que d'autres clubs de Premier League ont un œil sur lui (Manchester City, Manchester United, Chelsea). Ces formations seraient prêtes à l'acheter dès maintenant et le laisser en prêt aux Verts durant un an.


Aubameyang plaît aux Spurs

Pierre-Emerick Aubameyang, qui a terminé meilleur buteur du club la saison dernière (16 buts en Ligue 1), pourrait lui aussi quitter Saint-Etienne. Tottenham se montre particulièrement intéressé par les services de l'attaquant gabonais de 23 ans, mais aucune offre n'a encore été transmise aux dirigeants de l'ASSE. En revanche, selon nos informations, les Spurs sont d'ores et déjà entrés en contact avec le joueur. Les Verts ne sont pas vendeurs, mais leur position pourrait évoluer en cas d'offre intéressante.


Une offre pour Sako

Le cas de Bakary Sako paraît plus simple à aborder pour l'ASSE, puisque le milieu gauche de 24 ans bénéficie déjà d'un bon de sortie accordé par ses dirigeants. Saint-Etienne a ainsi reçu une offre d'un montant de 2,5 millions d'euros en provenance de West Ham. Et le joueur souhaitant quitter les Verts, le dossier pourrait avancer rapidement dans les prochaines heures.

Notons enfin que les dirigeants stéphanois ont pris des renseignements sur le dossier Benjamin Corgnet (Dijon) mais ne donneront pas suite.