ASSE - Transfert : Galtier espère toujours Hamouma

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-11T13:07:00.000Z, mis à jour 2012-07-11T13:10:51.000Z

Bien que Romain Hamouma (SM Caen) donne sa préférence à l'Olympique de Marseille, Christophe Galtier et l'ASSE n'ont pas dit leur dernier mot au sujet de son transfert.

Le transfert du Caennais Romain Hamouma est l'un des feuilletons du mercato français. Rétrogradé en Ligue 2 avec le Stade Malherbe, le milieu offensif compte bien rester dans l'élite la saison prochaine. L'ASSE ne perd pas espoir dans ce dossier.


Galtier : « On a un accord avec Hamouma »

Dans les colonnes du Progrès, l'entraîneur de l'ASSE Christophe Galtier explique que les Verts n'ont pas perdu tout espoir de recruter Romain Hamouma : « On a formulé une offre précise au Stade Malherbe. Dans le même temps, on a trouvé un accord avec Romain. Cet accord avec le joueur est toujours valable. »


Marseille en pole position

Le problème pour Saint-Etienne étant que Romain Hamouma, convoité également par Bordeaux et Marseille, donne sa préférence à l'offre olympienne. Seules les finances en mauvais état de l'OM expliquent que la transaction ne soit pas encore conclue, ce qui permet à l'ASSE et aux Girondins de croire à un renversement de situation encore possible.


Le mercato de l'ASSE

Mis à part le cas Hamouma, l'ASSE a pour l'instant plutôt bien mené sa barque durant ce mercato estival. Les Verts ont ainsi enregistré les arrivées du latéral droit François Clerc (libre) et du milieu de terrain Renaud Cohade (Valenciennes), ce dernier ayant remplacé Laurent Battles (fin de carrière).

Christophe Galtier précise : « Si l'effectif devait rester comme il est aujourd'hui, je serais un entraîneur heureux. » Et certainement encore plus heureux avec Romain Hamouma.