Dans l'actualité récente

ASSE - Transfert : Hamouma d'accord avec les Verts

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-07-04T09:30:00.000Z, mis à jour 2012-07-04T09:59:07.000Z

Le milieu offensif du Stade Malherbe de Caen devrait continuer en Ligue 1 la saison prochaine. Courtisé par de nombreux clubs de l'élite, Romain Hamouma aurait donné sa préférence au club stéphanois.

Jusqu'alors unique recrue des Verts, Renaud Cohade pourrait voir débarquer rapidement un nouveau coéquipier en provenance de Normandie.



Romain a fait son choix


Après deux saisons à Caen où l'ailier s'est remarqué par ses qualités de débordement récompensées par 13 buts, Romain Hamouma n'est pas prêt à suivre le club normand en Ligue 2. D'après l'Equipe, le joueur se serait mis d'accord avec les responsables de l'AS Saint-Etienne pour rejoindre le Forez. A la recherche d'un remplaçant pour Bakary Sako, sur le départ, les Verts ont fait de l'ancien Lavallois leur solution numéro 1.



Caen un peu trop gourmand


Peu enclins à laisser partir facilement l'un de leurs meilleurs éléments, les dirigeants du Stade Malherbe demanderaient près de 4 millions d'euros à leurs homologues stéphanois pour s'attacher les services d'Hamouma. Une somme jugée trop élevée par les Verts pour un joueur qui ne dispose plus que d'une année de contrat.



Concurrence toujours présente


L'AS Saint-Etienne ne peut pourtant pas faire trainer ce dossier en longueur alors que le milieu de terrain reste sur les tablettes de plusieurs clubs de Ligue 1 dont l'Olympique de Marseille et le LOSC. Face au risque de surenchère et après les échecs rencontrés avec Danzé et Ceara, les Verts restent sur leurs gardes.


Au rayon départ : à la suite de sa résiliation de contrat avec Saint-Etienne, Gelson Fernandes s'est engagé officiellement avec le Sporting Portugal.